15-03-2024 18:58 - UA-USA : le président en exercice de l’UA réclame un cessez-le feu et l’entrée de l’aide humanitaire à Gaza

UA-USA : le président en exercice de l’UA réclame un cessez-le feu et l’entrée de l’aide humanitaire à Gaza

La Dépêche - Le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, président en exercice de l’Union Africaine, a réclamé lors dans un échange téléphonique avec le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères des Etats-Unis d’Amérique, M. Antony Blinken, la mise en place d’un cessez-le-feu, à l’entrée de l’aide et à œuvrer pour une solution durable » à Gaza.

Le chef de la diplomatie Us a, à cet effet, réitéré « la préoccupation de son pays à cet égard, soulignant sa volonté de poursuivre les efforts pour trouver une solution définitive ».

Dans son appel A. Blinken a félicité le président mauritanien pour son élection à la tête de l’UA et affirmé « la disponibilité de son pays à soutenir les priorités du continent dans le cadre du Plan de la deuxième décennie de la mise en œuvre de l’Agenda 2063 ».

Le président de l’UA, Mohamed Ould Ghazouani s’est, pour sa part, félicité du soutien des USA pour trouver des réponses aux questions prioritaires pour le Continent à savoir la sécurité, l’éducation, la promotion de la démocratie et le développement dans son ensemble.

Le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, et le secrétaire d’Etat américain aux Affaires étrangères, Antony Blinken ont enfin exprimé « leur détermination à développer les relations bilatérales et à renforcer le partenariat afro-américain ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1243

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)