17-03-2024 19:14 - Gouvernement : nous travaillons à fournir un système de transport pour un coût de 48 milliards d’ouguiyas

Gouvernement : nous travaillons à fournir un système de transport pour un coût de 48 milliards d’ouguiyas

Madar - Le ministre mauritanien de l’Equipement et des Transports, Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed, a indiqué que le gouvernement s’emploie à se doter d’un système de transport de bus de qualité sur des itinéraires réservés d’une longueur de 51 km, pour un coût « d’un investissement estimé à 48 milliards d’anciens ouguiya.

Le ministre s’exprimait lors de l’inauguration du pont « Taazour », vendredi, dans la moughataa de Riyad, dans la wilaya de Nouakchott- sud.

Ould Sidi Mohamed a ajouté que ce système sera adopté dans toutes les wilayas de Nouakchott, avec la réhabilitation des carrefours routiers aux principaux carrefours, la gestion intelligente du trafic et la création de voies spéciales pour les piétons et les vélos, pour assurer une meilleure fluidité, dans un environnement dense du centre urbain.

Ould Sidi Mohamed a souligné que la ville de Nouakchott connaît « une croissance démographique intense, accompagnée d’une expansion urbaine horizontale constante et d’une congestion routière étouffante, notamment aux grands carrefours routiers et sur les axes principaux, ce qui nécessite la mise en place d’infrastructures routières modernes appropriées ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1291

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)