17-03-2024 20:12 - Accélération du rythme des inaugurations présidentielles

Accélération du rythme des inaugurations présidentielles

Nouakchott Times - Le président Mohamed Cheikh El Ghazouani accélère le rythme des inaugurations, à quelques mois de l’élection présidentielle, dont la date est fixée au 22 juin 2024.

Après Aéré Mbar et la vallée du fleuve Sénégal, pour le lancement d’un projet d’approvisionnement en eau potable, touchant des localités du Brakna, du Tagant et de l’Assaba, c’est au tour de Nouakchott.

Dans la capitale, le chef de l’Etat a présidé vendredi, une cérémonie de réception de 50 nouveaux bus, qui seront mis en circulation dans les différents quartiers de Nouakchott.

Ces véhiculent représentent « un deuxième lot dans le cadre de la mise en œuvre du projet intitulé trafic à Nouakchott d’ici 2026, composé de 40 bus de taille moyenne, d’une capacité de 100 passagers chacun, et 10 mini bus pouvant transporter chacun 22 passagers ».

Celui-ci s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement « visant à offrir un service de transport urbain en adéquation avec les exigences de développement de la ville de Nouakchott ».

Dans la foulée, Ghazouani a également inauguré « la Gare du Nord » une infrastructure « visant à faciliter le transport des personnes sur l’axe Nouakchott/Nouadhibou. Celle-ci est bâtie sur une superficie de 15.000 mètres carrés, dotée de 11 bureaux et une salle d’attente pour les passagers ».

Dans un discours prononcé à l’occasion de la cérémonie, le Ministre de l’Equipement et des transports, Mohamed Ali ould Sidi Mohamed, a rappelé le lancement, il y a une année, par le président Mohamed Cheikh El Ghazouani « d’un projet ambitieux, dans le but de réformer et améliorer le transport à Nouakchott, qui a permis la mise en œuvre du volet relatif à l’acquisition de 230 bus de haute gamme, dont la gestion a été confiée à la société de transport public. Une action qui vise la modernisation et l’extension des gares de stationnement de bus, la mise en place d’ateliers de maintenance, de système de gestion, de transfert d’expertise et de compétences ».

Mohamed Cheikh El Ghazouani a également inauguré dans la journée du vendredi, le premier échangeur du pays, au carrefour dit « Bamako » situé à une dizaine de kilomètres du centre ville. Une infrastructure d’un coût de prés de 73 millions de MRU.

Amadou Seck





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1546

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)