25-03-2024 20:56 - La HAPA lance un appel pour l’acquisition d’une licence d’exploitation de télévision privée commerciale

La HAPA lance un appel pour l’acquisition d’une licence d’exploitation de télévision privée commerciale

AMI - La Haute Autorité de la presse et de l’audiovisuel a annoncé, ce lundi, par voie de communiqué, l’ouverture d’un appel à la concurrence pour l’acquisition d’une licence de chaîne de télévisée privée commerciale.

Ci-après le texte de ce communiqué:

«Appel à la concurrence d’une licence d’exploitation d’un service de télévision Privée commerciale

Conformément aux dispositions de l’article 22 de la loi 045/2010 relative à la communication audiovisuelle et suite à la demande officielle, objet de la lettre N° 120 en date du 19 Mars 2024 du Ministre de la Culture de la Jeunesse et des Sports et des Relations avec le Parlement,

Et compte tenu du procès-verbal du conseil de la HAPA en date du 21 Mars 2024;

La Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel lance à l’attention de tout intéressé un appel à la concurrence pour l’acquisition d’une licence d’une télévision privée, commerciale, généraliste, en République Islamique de Mauritanie.

Les dossiers de candidatures qui Contiennent toutes les informations relatives aux modalités de retrait, de constitution et de dépôt des offres sont disponibles à la HAPA et peuvent être retirés à partir du 25 Mars 2024 jusqu’au 26 Avril à 12 heures, moyennant 50 000 MRU, payable au compte de la HAPA.

La date limite de dépôt des dossiers de candidatures est fixée au 26 Avril 2024 à 12 heures, date d’ouverture et d’évaluation des offres

Pour plus d’informations s’adresser contact avec la HAPA au 45241088.

Elhoussein Ould Meddou

Pour consulter le document d’annonce:

Document de déclaration

25 Mars 2024».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 561

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ahmedabdallah (H) 26/03/2024 00:41 X

    Seykine! La Mauritanie, réputée pour la discrimination raciale cynique qui s'y pratique, ne semble peut-être pas se satisfaire de l'existence d'innombrables chaines de télés exclusivement détenues par la composante maure blanche, et cherche, peut-être avec timidité, a ce qu'au moins un noir (un kowri notamment) manifestasse de l'intérêt pour cette énième offre de licence d'exploitation télévisuelle! Le problème est que les noirs en Mauritanie sont tellement discriminés, exclus et appauvris qu'il sera pratiquement impossible à l'un d'eux de candidater: comment trouver 500.000 ouguiyas Mro pour le dépôt de son dossier de candidature, alors que l'on n'a même de quoi nourrir sa famille humiliée, non biométrique enrôlée, ...! Impossible! Les maures blancs qui, eux, jettent à longueur de journées, de l'argent par leurs fenêtres, vont facilement sortir le montant demandé, avec l'assurance d'être sélectionnés avec une facilité déconcertante! Encore et toujours! Ainsi va la désolante Mauritanie!