05-04-2024 20:16 - Sénégal : décès de l’ancien PM Mahammad Boun Abdallah Dionne

Sénégal : décès de l’ancien PM Mahammad Boun Abdallah Dionne

Apanews - Mahammad Boun Abdallah Dionne, ancien Premier ministre du Sénégal de juillet 2014 à mai 2019, n’est plus. Celui qui a passé le plus de temps à la Primature sous le magistère du président Macky Sall (2012-2024) est décédé ce vendredi 5 avril 2024 à Paris.

Candidat à l’élection présidentielle du 24 mars dernier, il avait été évacué en France la veille de ce scrutin qui a porté Bassirou Diomaye Faye à la tête du Sénégal.

Ces derniers mois et notamment la période pré-électorale, M. Dione avait été donné pour mort à plusieurs reprises. Ces rumeurs avaient été démenties par ses proches qui avaient reconnu qu’il était malade.

Alité et visiblement très affaibli, il n’avait pas pu continuer sa campagne électorale, se contentant de quelques déclarations diffusées sur la télévision nationale. Le natif de Gossas, dans la région de Fatick (Centre-Ouest), s’est éteint à l’âge de 65 ans.

ARD/te/APA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 1009

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)