20-04-2024 13:51 - Le ministre de l’Hydraulique inspecte certaines installations d’eau dans les villes de Boulenouar et Nouadhibou

Le ministre de l’Hydraulique inspecte certaines installations d’eau dans les villes de Boulenouar et Nouadhibou

AMI - Le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Ismail Ould Abdel Vettah, a effectué, vendredi, une visite d’inspection de certaines installations d’eau dans les villes de Boulenouar et Nouadhibou.

M. le Ministre a visité les installations du projet de renforcement du système d’approvisionnement de la ville de Nouadhibou en eau potable à partir de la nappe de Boulenouar, où il a inspecté les puits, les travaux de pose de canalisations, le système de pompage, le réseau de distribution de la ville de Boulenouar et le réservoir principal de la ville de Nouadhibou.

A toutes ces stations, le ministre a instruit les entreprises exécutant les travaux de redoubler d’efforts pour que les missions soient achevées dans les délais, tout en respectant les conditions de qualité contenues dans le cahier de charges, soulignant l’importance de ce projet pour les habitants de la ville de Nouadhibou.

A Boulenouar, le Ministre a chargé la Société Nationale d’Eau (SNDE) de fournir des quantités suffisantes d’eau aux palmeraies et aux exploitations agricoles de la « Zone Agricole d’Al Ain ».

À différentes étapes de la visite, le ministre a écouté les explications techniques de M. Weddadi Ould Boilil, coordinateur du projet, sur ses composantes, notant que le pourcentage total d’achèvement des travaux a atteint 54%.

Le projet, dont la première pierre a été posée par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, vise à renforcer le système de production et d’approvisionnement en eau potable de la ville de Nouadhibou à partir de la nappe de Boulenouar, ainsi qu’à soutenir les réseaux de distribution dans les deux villes.

Le projet comprend la réalisation de 10 nouveaux puits pour l’exploitation à Boulenouar, la réhabilitation de 21 anciens puits, la construction d’une ligne électrique moyenne tension de 15 kV, en plus de la construction d’un nouveau réseau de collecte d’eau au niveau du champ de Boulenouar d’une longueur de 34,5 km, d’un diamètre allant de 200 à 500 mm, d’un nouveau réseau de distribution à Boulenouar, d’un système de contrôle à distance pour surveiller les différentes parties du système d’eau potable (production – transport – distribution), et d’une canalisation d’un diamètre de 800 mm et d’une longueur de 76,55 km pour transporter l’eau de Boulenouar à Nouadhibou ainsi qu’un nouveau pôle de distribution dans la ville de Nouadhibou, et un nouveau réseau de distribution d’eau à l’échelle de la même ville.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1666

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)