21-04-2024 12:33 - L’importante précision de Bassirou Diomaye Faye : « Pourquoi je suis allé en Mauritanie en premier »

L’importante précision de Bassirou Diomaye Faye : « Pourquoi je suis allé en Mauritanie en premier »

Senenews - Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a marqué son premier voyage officiel à l’étranger en se rendant en Mauritanie pour rencontrer le président Mohamed Ould Ghazouani.

Cette visite, intervenue avant qu’il n’aille en déplacement en Gambie, a été l’occasion pour le chef de l’État de partager les motivations derrière cette démarche avec le président gambien Adama Barrow.

Le président du Sénégal a expliqué que sa visite en Mauritanie était motivée par le statut de M. Ghazouani en tant que président de l’Union africaine.

« Quand je suis allé en Mauritanie, j’ai dit au Président Ghazouani que j’étais venu le voir, car il est le président de l’Union africaine. Et donc, en allant en Mauritanie, puisqu’il est le président de l’Union africaine, c’est comme si je suis allé dans tous les pays africains. Ensuite, je commencerai véritablement à aller dans les autres pays. Et vous l’avez vu, j’ai commencé par la Gambie », a-t-il expliqué.

Le président Bassirou Diomaye Faye a également tenu à assurer son homologue gambien de l’importance et du respect que le Sénégal accorde à la Gambie en tant que pays frère.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1846

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)