03-05-2024 10:26 - Le porte-parole du gouvernement mauritanien : « notre frontière avec le Mali est instable et notre armée est prête »

Le porte-parole du gouvernement mauritanien : « notre frontière avec le Mali est instable et notre armée est prête »

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a déclaré jeudi soir que la frontière mauritano-malienne est instable et fait l’objet de nombreux accrochages entre les groupes armés et l’armée malienne.

Dans une déclaration faite, le porte-parole du gouvernement mauritanien, Nani O. Chrougha a reconnu que les zones frontalières sont toujours difficiles, surtout si elles se chevauchent géographiquement et démographiquement ».

Il a affirmé que les forces armées mauritaniennes et son armée sont entièrement prêtes à défendre l’intégrité territoriale du pays et seront à l’affût pour tout celui qui tenterait de porter atteinte à son intégrité territoriale et que toute violation du territoire mauritanien, d’où qu’elle vienne, sera réprimée par les forces armées.

Ould Chrougha a révélé que la Mauritanie a adopté la procédure internationale qu’exigent les incidents se produisant à l’extérieur des frontières du pays.

La frontière entre la Mauritanie et le Mali a récemment connu une situation sécuritaire particulière, l’armée malienne, soutenue par des unités du groupe russe Wagner, mène une guerre féroce contre des groupes liés à Al-Qaïda près de la frontière mauritanienne.

Il y a quelques jours, le ministère mauritanien des Affaires étrangères, de la Coopération et des mauritaniens de l’extérieur a convoqué l’ambassadeur du Mali à Nouakchott pour protester contre « les attaques répétées contre les Mauritaniens à l’intérieur du territoire malien ».

Le gouvernement avait auparavant mis en garde contre la violation de ses frontières, affirmant que l’armée mauritanienne fera payer le double à ceux qui tenteraient délibérément de franchir ses frontières ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2544

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)