20-02-2025 16:51 - La Cour suprême confirme la décision de la chambre d'accusation exigeant le paiement d'une caution de deux millions d'ouguiyas par Ould Weddadi

La Cour suprême confirme la décision de la chambre d'accusation exigeant le paiement d'une caution de deux millions d'ouguiyas par Ould Weddadi

Future Afrique -- La chambre criminelle de la Cour suprême a confirmé aujourd'hui, jeudi, la décision de la chambre d'accusation exigeant que le blogueur Abdourahmane Weddadi paie une caution de deux millions d'ouguiyas, dans le dossier relatif aux accusations portées contre lui concernant un article sur l'unité canine entraînée de la gendarmerie.

Le parquet de la wilaya de Nouakchott Ouest avait accusé le blogueur Ould Weddadi de diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux et d'atteinte à la dignité de l'État.

Le 10 octobre dernier, la gendarmerie a déféré Ould Weddadi devant le procureur de la République, où l'interrogatoire a porté sur le contenu d'un article qu'il avait écrit sur sa page Facebook le 3 octobre concernant l'unité canine entraînée de la gendarmerie.

Dans son article, Ould Weddadi s'interrogeait sur la "raison logique" pour laquelle ces chiens ne découvrent pas les "énormes cargaisons de drogue", alors qu'ils les découvrent lorsqu'elles traversent vers le Maroc.

Il est à noter qu'Ould Weddadi est poursuivi dans un autre dossier relatif à une plainte déposée par la famille Ehl Cheikh Ayah après qu'il l'ait accusée, de manière allusive, d'être impliquée dans le trafic de drogue et le blanchiment d'argent à la mi-septembre dernier.

Bien que la famille Ehl Cheikh Ayah ait retiré sa plainte à cet égard, le tribunal n'a pas encore statué sur ce dossier.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 831

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)