29-03-2025 12:10 - Suite à l’accusation d’un citoyen contre la police pour agression sur des étrangers, ouverture d’une enquête officielle

Suite à l’accusation d’un citoyen contre la police pour agression sur des étrangers, ouverture d’une enquête officielle

Taqadoumy - La police mauritanienne a annoncé l’ouverture d’une enquête sur des « allégations » qui ont circulé sur les réseaux sociaux, selon lesquelles des policiers auraient indûment saisi une somme d’argent à un étranger.

La police a confirmé dans un communiqué n’avoir reçu aucune plainte officielle concernant cet incident, soulignant que l’auteur de l’accusation aurait dû se rendre aux autorités compétentes ou accompagner la victime pour signaler les faits, au lieu de tenter de « porter atteinte à l’autorité de l’Etat et de ses institutions ».

La police a souligné que l’enquête se déroulera de manière transparente et que toute personne prouvée impliquée sera tenue responsable, quelle que soit son appartenance, conformément aux lois en vigueur.

Une vidéo a circulé montrant un citoyen mauritanien parlant de l’injustice subie par son voisin étranger de la part d’agents de police dans son lieu de résidence.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1265

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • foutaanke (H) 30/03/2025 01:18 X

    Venir porter plainte ? Je suis sûr que ce qu'il vient d'avouer il l'a fait sous une grande frayeur

  • Harcelement (H) 29/03/2025 15:47 X

    Quiconque tenterait de prouver que des policiers ont reçu de l'argent, que ce soit d'un étranger ou d'un ressortissant, le regretterait amèrement. En effet, les policiers nieraient fermement ces allégations et la personne se retrouverait sans défense, confrontée à l'hostilité des forces de l'ordre. Il est notoire que cette pratique n'est pas isolée, les policiers exigeant régulièrement des pots-de-vin, sous peine d'infliger des amendes astronomiques. Lorsque les citoyens s'adressent au commissariat, on leur fait comprendre que leur cas est grave et qu'ils risquent la prison, mais qu'il est possible de régler le problème à l'amiable. Personne n'ose témoigner contre la police, car ils se connaissent tous. Les crimes restent ainsi impunis, et les étrangers perdent leur argent sans espoir de justice.