30-03-2025 22:48 - Las Palmas : arrestation de passeurs à bord d’une pirogue, en provenance de Nouadhibou

Las Palmas : arrestation de passeurs à bord d’une pirogue, en provenance de Nouadhibou

Taqadoumy - La police de la ville de Las Palmas de Gran Canaria a arrêté quatre jeunes âgés de 21 à 27 ans. Ils sont accusés d’avoir piloté une embarcation transportant 68 migrants d’origine subsaharienne, en provenance de Mauritanie, vers les îles Canaries.

Le 5 mars, la police a reçu un rapport du Centre de renseignement, de coordination, de commandement et de contrôle (CIMACC), indiquant qu’un bateau de type « kayak » avait quitté les côtes de Nouadhibou en Mauritanie, a déclaré la police dans son communiqué.

Le bateau, qui transportait 68 migrants, a été secouru par les équipes de sauvetage maritime espagnoles, puis remorqué vers le sud de l’île de Grande Canarie.

Après avoir interrogé les migrants à bord du bateau, la police, avec l’aide de certains d’entre eux, a pu identifier quatre personnes soupçonnées d’avoir dirigé le bateau en direction des îles Canaries.

En conséquence, le personnel de la brigade régionale des étrangers et des frontières de la direction de la police nationale des îles Canaries a arrêté ces individus le 18 mars, accusés d’avoir commis un crime contre les droits des citoyens étrangers.

Après avoir complété les procédures légales, les détenus ont été présentés aux autorités judiciaires compétentes, qui ont décidé de placer trois d’entre eux en détention provisoire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1177

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)