13-04-2025 01:47 - L’association des magistrats professionnels dénonce la mutation du procureur de la république en poste en Adrar

L’association des magistrats professionnels dénonce la mutation du procureur de la république en poste en Adrar

Sahara Médias - L’Association des magistrats professionnels mauritaniens a estimé que la mutation du procureur de la République de l’Adrar, le juge Wejaha Ali, n’est pas conforme « au régime juridique en vigueur, aux principes généraux consacrés par la constitution et aux orientations générales contenues dans le document national sur la réforme judiciaire ».

L’Association a annoncé, dans un communiqué publié samedi, sa solidarité avec le juge Wajha Ali, qui est membre de son bureau exécutif. dans un communiqué publié , exprimant sa solidarité avec le juge Wajha Ali, membre de son bureau exécutif, le qualifiant de « juge compétent » et exprimant sa disposition « à chercher à faire face à tout comportement susceptible d’affecter l’indépendance et l’impartialité du juge, selon les voies légitimes prévues par les textes constitutionnels, législatifs et réglementaires », selon le communiqué.

L’association a ajouté qu’elle avait décidé de publier cette déclaration après avoir contacté le juge muté, car « il s’est avéré qu’il ne faisait pas l’objet d’une inspection judiciaire, qu’il n’avait pas demandé le transfert et qu’il n’en avait pas été officiellement informé jusqu’à la rédaction de ces lignes ».

Le 10 avril, le ministère de la Justice a publié un mémorandum d’action qui comprenait une série de transferts dans le système judiciaire, y compris la nomination du juge Mohamed Abdel Samed Mohamed Lemine en tant que procureur de la République dans la wilaya de l’Adrar en remplacement du juge Wajha Aali.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 756

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)