23-07-2011 23:46 - Plagiat, falsification scientifique et brigandage de nos pseudos intellectuels

Plagiat, falsification scientifique et brigandage de nos pseudos intellectuels

J’ai lu avec étonnement un article sur Cridem qui a attiré mon attention parce que j’avais l’impression de l’avoir déjà lu. Il faut dire que je suis habitué à voir des pratiques honteuses sur nos sites qui n’hésitent pas à verser dans le braquage intellectuel juste pour se faire un peu de notoriété sur le dos des vrais producteurs intellectuels.

Certains récupèrent des articles qu’ils n’ont pas rédigés, modifient le titre et un peu le contenu et font comme si c’étaient eux qui avaient produit l’article en oubliant de citer la source et l’auteur (rmibil…, le rénov…).

Il y a quelques années un journaliste de la presse écrite s’était fait prendre la main dans le sac par le docteur Kleib. Avec le développement d’internet chacun se croit obligé d’aller sur google et de boire tout ce qui est écrit sans se demander dans quelles conditions, avec quelles sources, quelle fiabilité ça a été produit.

Avec ça ils viennent jouer les savants et les intellectuels pour se la raconter. Mais le pompon c’est certainement l’article que je viens de lire sur Cridem. Le monsieur en question ne s’est vraiment pas gêné ni pris la tête. Il a récupéré un article publié par un congolais en 2006 et s’est juste contenté de remplacer Congo par Mauritanie.

Il a fait croire à tous les lecteurs de Cridem que lui aussi était un intellectuel qui savait réfléchir, penser, produire… C’est de la tromperie, de la malhonnêteté. Comme on dit en poular Thiolel oppu haa mbaawa mbadaa mojjiina, thiolli fo ngoppi ha mbaawi mbadi mojjini (oisillon attend de savoir faire pour faire et bien faire, tous les oisillons ont attendus de savoir faire, ont fait et bien fait). Recensement scientifique mon œil !!! Braquage scientifique oui !!!

Jugez-en vous-mêmes en cliquant sur les deux lies suivants ; même Cridem s’est fait avoir. Tfou !

http://www.benilubero.com/index.php?option=com_content&view=article&id=361:le-recensement-de-la-population-une-voie-obligee-pour-sortir-de-la-crise&catid=15:editorial&Itemid=48

http://cridem.org/C_Info.php?article=58073



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Source : mamadousow100
Commentaires : 8
Lus : 2111

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • ssalekfal (H) 24/07/2011 15:36 X

    La Honte lol !!!! j'aimerais pas être à sa place...Mdrrrr!!!


  • tweyvenda (H) 24/07/2011 12:48 X

    lire ce dossier

    http://docteurkleib.blogspot.com/2011/07/dossierle-plagiat-en-mauritanie.html

  • brabak (H) 24/07/2011 11:20 X

    Mon cher ami Aziz Dème, lors de ton prochain séjour en Mauritanie (Aziz vit en France) tu auras du mal à regarder certaines personnes dans les yeux comme moi.

    Si au moins tu n'avais pas eu le toupet de mettre ta photo,on aurait pensé peut être à un homonyme.

    Merci mamadousow100 pour cette vigilance. Les genres d'Aziz, on en compte des milliers en Mauritanie (faux docteurs, faux ingénieurs, et la liste est très longue)

  • pyranha (H) 24/07/2011 09:19 X

    Mr Deme abdelaziz,t u mens c'est article tu n'en es pas l'auteur .Ta situation est comparable à un vrai quidam qu'on a pris la main dans la sac .quelle honte! et tu te permets d'afficher ta photo! quel rigolo vantard. méfie toi des super détectives comme mamadousow100...


  • pyranha (H) 24/07/2011 09:11 X

    la perspicacité de mamadousow100 s'appelle de la vigilence. En effet la RIM devient le bled ou tout se magouille sans arrêt... (faux diplômes, fausses monnaies, tout est faux; c'est pourquoi nous sommes et seront tjrs des sous développés chroniques.

  • hamadigatta (H) 24/07/2011 08:28 X

    C'est tout simplement honteux. J'ai été victime de la même chose il y a de cela deux ans. Avec google, les gens sont habitués à la facilité.


  • Ko min (H) 24/07/2011 01:06 X

    Merci mon frère de votre travail intellectuel d'avoir déceler le vrai du faut. 

    En effet, cela ne sert à rien de s'attribuer ce qui nous appartient pas.


  • kickass (H) 24/07/2011 00:31 X

    Je suis vraiment degoute de ce monsieur qui se fait approprier le travail d'autrui, C'est de la paresse intellectuelle.

    Monsieur le webmaster, je vous demande de mettre a la poubelle les postings de cet usurpateur. Mr Deme, ta credibilite est entachee de #####