21-07-2014 11:35 - Production record de minerais en Mauritanie

Production record de minerais en Mauritanie

Pana - 6,7 millions de tonnes de minerais de fer au 1er trimestre 2014 pour la Snim de Mauritanie - La Société nationale industrielle et minière (Snim - à capitaux majoritairement publics) de Mauritanie, a annoncé samedi soir avoir réalisé une production record de 6,7 millions de tonnes de minerais de fer à la date du 30 juin de cette année.

Cette quantité représente une hausse de 8,5% par rapport au premier semestre de l’année 2013. Les prévisions de l’entreprise publique mauritanienne pour l’année en cours portent sur un total de 13 millions de tonnes de minerais de fer.

Par rapport à ce tableau de marche, le rythme de production actuel assure à la Snim une avance de 3,8%. Elle devrait ainsi pouvoir réaliser les objectifs prévus au titre de l’année, selon la direction.

La Snim, rappelle-t-on, est engagée dans un vaste programme de modernisation de son outil de production en vue d’atteindre le Top 5 des producteurs mondiaux à l’horizon des années 2025.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 6
Lus : 3686

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Hamadal Kanal (H) 25/07/2014 21:54 X

    Ne va-t-elle pas améliorer les conditions de vie de ses travailleurs ? Jusque maintenant, elle est en tête du Top 5 des Sociétés grabataires

  • azz_90 (H) 21/07/2014 15:52 X

    Il y aura jamais d'effet sur la pauvreté extrême des populations de ce pays . Alors les mafieux auront de la chance pour s’enrichir de plus en plus .

  • Ibiliss (H) 21/07/2014 14:52 X

    Record? En tous cas, le panier de la ménagère ne s'en est pas rendu compte! Mes poches non plus!

  • Superette (F) 21/07/2014 14:50 X

    Commet veut on que cette production influe sur le citoyen moyen Mauritanien, alors quelle n'arrive pas à influée sur la vie des population autochtones du TIRIS.

  • Mohammed-Ali (H) 21/07/2014 13:18 X

    Félicitations pour la SNIM, mais pas pour l'auteur qui confond trimestre et semestre, il faut bien relire ce que vous écrivez. Au début de l'article vous parlez du 1er trimestre 2014 puis du 30 juin alor

  • Adiekodda (H) 21/07/2014 11:47 X

    Ça change quoi ? Il y a plus de 60 ans qu'on en produisent mais cette production n'a jamais contribué au développement du pays ni moins changer la vie des pauvres citoyens . Mieux vaut pas alors .