30-07-2014 15:30 - Téléphonie mobile : vers des sanctions pécuniaires contre Mattel et Mauritel

Téléphonie mobile : vers des sanctions pécuniaires contre Mattel et Mauritel

Le Calame - A la faveur d’une mission de contrôle de la qualité des services fournis par les réseaux de Mattel SA et Mauritel SA dans plusieurs localités, effectuée du 22 juin au 12 juillet 2014, l’Autorité de Régulation constate « des manquements » et annonce des sanctions pécuniaires contre ces opérateurs de téléphonie mobile.

Les résultats livrés par le rapport d’enquête font ressortir « des défaillances par rapport à la qualité du service voix fourni aux usagers dans plusieurs villes », se traduisant par de forts taux de coupures et de pertes d’appels.

Ainsi, pour ces 2 opérateurs, « les niveaux de pertes d’appels sont supérieurs au seuil maxima autorisé dans les villes suivantes : Nouakchott, Nouadhibou, Aioun, Tidjikja, Zouerate, Kaédi, Kobenni, Chinguetti, Ouad Naga et Kankossa (pour la Mauritel ). Et Nouakchott, Aioun, Kobenni, Guerou et Atar (pour la Mattel ).

En raison « de ces manquements », l’Autorité de Régulation informe de son intention d’appliquer des sanctions financières aux 2 sociétés incriminées conformément à l’article 82 de la loi 2013.025.

Pour répondre aux griefs formulés par la police des télécommunications, la Mattel et la Mauritel disposent d’un délai de 10 jours francs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2382

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Belphegor (H) 30/07/2014 18:09 X

    Je doute que ces sanctions pécuniaires soient dissuasives sinon il y a bien longtemps que ces opérateurs auraient resserrés les vis pour le taux de qualité et perte des appels.