28-08-2014 08:45 - Le torchon brûle entre le président Aziz et Ould Maham

Le torchon brûle entre le président Aziz et Ould Maham

Africatime - Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz a refusé de rencontrer son ex-ministre de la communication et de relations avec le parlement, Sidi Mohamed Ould Maham, après que ce dernier a usé toutes ses forces et mobilisé de nombreux proches à lui et au président pour que la rencontre ait lieu. Mais en vain, affirme le site d’information Essaha.

Selon Essaha, qui rapporte l’information, Sidi Mohamed Ould Maham est soupçonné de malversations financières et de détournement de l’argent public, au cours de son court passage à la tête du MCRP. "Le président Mohamed Ould Abdel Aziz est supposé d’être très énervé contre celui qui se considérait comme étant l’un des intouchables".

Il est aussi accusé d’avoir versé d’importants montants à des journalistes qui lui sont proches afin de lui garantir une certaine réputation. Et en plus sur le terrain, on lui reproche d’avoir critiqué l’opposition mauritanienne et surtout les principaux leaders de l’ex-COD, précise la même source.

Ce dossier à plusieurs pages est la principale cause de son expulsion de la nouvelle équipe gouvernementale et du changement catégorique de la dénomination du département qu’il occupait. Et il risque d’être mis en examen, conclut notre source.

Notons que Sidi Mohamed Ould Maham a été réélu député d’Atar et il est vice-président de l’UPR. Et jusqu’à un certain temps, il occupait le poste de président de la Haute Cour de justice.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 6828

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)