18-09-2014 21:16 - Le PM nomme son gendre président de l’un des conseils d’administration

Le PM nomme son gendre président de l’un des conseils d’administration

Temps Forts - Le Premier ministre Yahya Ould Hademine a décidé de nommer son gendre Sidi Ould Ahmed Deye au poste de président du Conseil d’Administration de la société mauritanienne de transport public.

Un premier geste fait par le nouveau Chef du gouvernement à l’endroit de ses beaux parents, depuis son choix par le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz pour succéder au Premier ministre Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf.

La nomination de Sidi Ould Ahmed Deya, qui est un cadre du Hodh Gharbi, est méritée, mais, le fait qu’elle intervienne trois semaines seulement, après la formation du nouveau Gouvernement dirigé par le nouveau Premier ministre Yahya Ould Hademine, alors que des milliers de chômeurs continuent d’interpeller les pouvoirs publics pour leur recrutement, est perçue comme un présage de très mauvaise augure pour l’opinion publique nationale.

La relation entre le PM et Ould Ahmed Deye est très ancienne. Elle s’est renforcée après l’union de Ould Ahmed Deye junior avec l’une des filles du Chef du gouvernement Yahya Ould Hademine, il a y quelques années.

zahaa.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 6820

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)