21-12-2014 09:54 - Sommet du G5 du Sahel : 15 milliards de dollars pour éradiquer la pauvreté

Sommet du G5 du Sahel : 15 milliards de dollars pour éradiquer la pauvreté

APA - Le Sommet du G5 du Sahel, tenu vendredi à Nouakchott, a approuvé un programme de développement pour une valeur de 15 milliards de dollars, a révélé le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.
Le siège du G5 du Sahel a été fixé à Nouakchott, a ajouté Ould Abdel Aziz dans une conférence de presse au terme du sommet.

Ce programme qui vise à libérer la sous-région des fléaux de la pauvreté, de l’ignorance et de la faim est accompagné de plans nationaux de développement de la sous-région, d’identification des problèmes et de règlements des crises.

La rencontre a vu la participation des 4 autres chefs d’Etats, à savoir Ibrahim Boubacar Keita (Mali), Youssoufou Mahamadou (Niger), Idriss Deby (Tchad) et Michel Kafando (Burkina Faso).

Le chef de l’Etat mauritanien, également président en exercice de l’Union africaine, a par ailleurs déclaré que le G5 du Sahel a demandé officiellement au Conseil de sécurité de l’ONU et à l’Union africaine de former une force internationale d’intervention en Libye pour protéger les institutions et le peuple dans ce pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1213

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 21/12/2014 13:31 X

    C'est une honte. Comment éradiquer la pauvreté dans nos pays quand on ne respecte pas les citoyens. nos dirigeants n'ont qu'à au moins copier l'europe occidentale comment on distribue les richesses d'un pays à travers ses citoyens.La Mauritanie est riche mais 80 % des richesses profitent qu'à 20 % de la population , les autres vivent dans la misere ou grace à leurs enfants partis émigrer.

  • cccom (H) 21/12/2014 10:45 X

    La Corée du Sud réalise une recette annuelle en devises supérieure à tous les pays arabes réunis par exclusivement l’efficacité de son enseignement (selon Eldjezira). Cela étant, pour porter le G5 au niveau de la Corée du Sud à court terme par l’enseignement, je suggérerai volontiers à Ould Abdel Aziz d’influer sur le G5 pour investir ces 15 milliards de dollars annoncés dans le systéme éducatif Oughoul El Ouahatt novateur réducteur des cursus secondaires à 2 à 3 ans au lieu de 7ans.