21-01-2015 19:30 - Mauritanie : Un leader de l’APP appelle Messaoud Ould Boulkheir à démissionner

Mauritanie : Un leader de l’APP appelle Messaoud Ould Boulkheir à démissionner

Rapide Info - Le leader au sein de l’Alliance Populaire Progressiste (APP) Ahmed Ould Samba, a appelé le président du parti Messaoud Ould Boulkheir à démissionner de la direction de cette formation, protestant ainsi contre son accord en faveur de l’amendement de certains articles de la Constitution mauritanienne.

Ould Samba a indiqué sur sa page facebook que l’initiative présentée à la discussion des protagonistes politiques par Ould Boulkheir n’a pas fait l’objet d’une concertation au niveau du Bureau exécutif de l'APP, précisant que ce projet de feuille de route pour le dialogue politique, s’est finalement avéré le fruit d’une démarche personnelle, axée sur l’amendement de certains articles de la loi fondamentale relatifs à l’âge de candidature et au nombre de mandats présidentiels.

« Ces amendements peuvent ouvrir la voie à Ould Abdel Aziz pour diriger le pays pour un troisième mandat », estime Ould Samba, selon lequel, l’amendement des articles relatifs à la candidature n’est qu’une escroquerie politique et une sollicitation de ce qu’il a appelé « les deux vieillards » ; ce qui ne sert que « les intérêts personnels et égoïstes » a-t-il ajouté.

« Vu que cette initiative n’est pas le résultat d’une décision prise par les instances de l’APP , j’appelle le président Messaoud Ould Boulkheir à démissionner de la direction du Parti, car, avec ce projet de feuille de route, il abuse des intérêts de l’Alliance et de la Nation », a conclu Ould Samba.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 6237

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Abou Yahya (H) 24/01/2015 13:50 X

    Boukeynih, Ceux qui l'entourent sont plutôt des journalistes!

  • LEHACH (H) 23/01/2015 12:26 X

    Qui est ce leader d'APP ? Il se dit Président du Mouvement des jeunes du parti APP dont il bloque délibérément le congres de crainte d'être "balayé" par les jeunes malgré que les Mouvement des Femmes a déjà organisé avec succès son congres en novembre 2014 d'une part, et d'autre part malgré qu'il est déjà empoche l'argent pour son organisation. Il est actuellement au Sénégal depuis quelques mois et que sait il alors des décisions du parti qui ne l'a pas mandaté pour parler à son nom(car il n'est pas membre du bureau exécutif d'APP). D'autre part, quelqu'un qui a été incapable de faire ses preuves où il a échoué deux fois à la Commune du Ksar ? Enfin, le Président Messaoud n'est pas à sa première initiative pour sortir le pays de ses crises multiformes : Ente Vème ? Pourquoi cette réaction NOW? Ou bien l'intérêt du pays l'importe peu et il sait pertinemment que le Président Messaoud n'a jamais défendu son intérêt personnel. Je lui confirme solennellement ainsi qu'à tous les Mauritaniens que AZIZ n'aura pas un troisième mandat tant que le Président Messaoud pilote cette initiative.

  • zelimkhan2 (H) 22/01/2015 16:36 X

    M. Boulkheir a révélé sa véritable nature qui sommeillait en lui. (***)

  • boukeynih (H) 22/01/2015 08:10 X

    Sur cette photo on comprend bien un Harnos poussé à dire ce que les autres ne peuvent pas. Monsieur Ould Samba tu est entouré par des nassiriste est te pousse à dire n'importe quoi au moment ou vous piétines par tout. Fait toi au moins entourer par ton genre de personne pour avoir de la crédibilité de ce que tu dis.

  • ngaari aalam (H) 22/01/2015 02:32 X

    Dans tous les partis en afrique c est president qui decide. Les instances ne sont la que pour valider les decisions du president. APP n est pas une exception. Maintenant il faut faire comme el moustaqbel, le degager avant qu il ne soit trop tard.

  • keroudiambala (H) 21/01/2015 20:21 X

    Ce Monsieur a raison, le bureau ne doit pas attendre sa démission, il doit le démettre sans délais. Messaoud essaye de rouler le Président Aziz dans la farine. il pense ainsi le conditionner pour que ce dernier jette son dévolu sur lui pour être son candidat à la fin de ce mandat. Et messaoud qui ne ferait qu'un mandat lui céderait la place aussitôt. voilà ce qu'il vise. Mais Aziz n'est pas né de la dernière pluie.