17-02-2015 01:30 - L’Association pour le Developpement et la Bienfaisance ex ONG El Wafa au secours des populations defavorisées à Nouakchott, Trarza et le Gorgol

L’Association pour le Developpement et la Bienfaisance ex ONG El Wafa au secours des populations defavorisées à Nouakchott, Trarza et le Gorgol

Veridar Cader - L'association pour le developpement et la bienfaisance(ex El Wafa) a lancé un important programme de solidarité au profit des populations defavorisées( personnes pauvres, enfants et handicapés), dans presque toute l’étendue du territoire Mauritanien.

Avec l'appui de son partenaire de Dubaï en l’occurrence Mohamed Bin Rashid Al Maktoum Humanitarian & Charity Est, l’association distribue des lots importants contenant des sacs, des vêtements (hommes et femmes), des chaussures, des motos pompes, moteurs à labour à des centaines de personnes défavorisées vivants à Nouakchott, le Trarza- Rosso, Keur macen et dans le Gorgol.

Les opérations de distributions de dons se poursuivent tous les mardis , mercredis et jeudi en partenariat d’autres ONG de la place sous la supervision de l’Association pour le développement et la Bienfaisance dirigée par M. Boudah Ould Bounanna et son équipe, grâce à un partenariat avec l’Émir de Dubai qui a mis en place avec l’Association, ce programme destinée à améliorer leur bien-être favorisant du coup la pleine croissance des personnes défavorisées en Mauritanie.

Toutefois les ayants droits sélectionnés par des animateurs de l’Association avec des critères bien définis, ne percevront ces lots que sur présentation de carte d’identité nationale et munis de coupon.

Ces différentes aides humanitaires viennent à point nommé eu égard au degré de vulnérabilité les caractérisant et où l’extrême pauvreté est leur lot quotidien. Dans ce même cadre de partenariat avec l’Émir des émiraties de Dubaï, l’Association pour le développement et la bienfaisance à mis en place des actions substantielles au profit des populations défavorisées dans le domaine de la culture maraichère leur permettant d’une part de pousser un ouf de soulagement et d’autre part subvenir à leurs besoins quotidiens en protégeant leurs récoltes.

Fidèle à sa tradition de lutte contre la pauvreté, désormais établie depuis son installation en Mauritanie, l’association pour le développement et la bienfaisance, vient une fois de plus de donner du sourire aux populations vulnérables vivant à Nouakchott, au Gorgol et dans le Trarza.

Ibrahim Idriss



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Veridar Cader
Commentaires : 1
Lus : 1285

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ould Yarg (H) 17/02/2015 03:17 X

    Mes chers compatriotes ouvrez vos yeux ces ONG sont les racines des mouvements sectaires telque ISIL le Suniya salafiya , Wahabi sponsored . Nous Mauritaniens, nous n avons pas besoins des 25 kl de sac de riz pour etre trompe, certes vous allez me dire mais c est une ONG nationale, mais analyser l'article et regardez qui a ecrit le papier. est ce que ce nom est Mauritanien? Pourquoi attendre tardivement dans la nuit pour lancer l'article a cridem? Dubai et le qatar sont derriere les islamistes au Mali, et avez vous remarquer que ISIL ou Daish n'ont jamais toucher aux Qataris depuis?? Non la Mauritanie n'a besoin ni de l aide humanitaire ni don ,evitons de nous donner a ces vendeurs de reve,