28-02-2015 13:51 - Le pôle politique du FNDU s’entend sur des préalables au dialogue

Le pôle politique du FNDU s’entend sur des préalables au dialogue

Nous apprenons des sources fiables que les partis politiques réunis sous la bannière du Forum national pour l’unité et la démocratie (FNDU) se sont entendus sur des préalables à un dialogue avec le pouvoir.

Le pôle politique du Forum - qui s’était réuni jeudi 26 février - a posé l’ouverture des médias publics à l’opposition ; la transparence dans l’attribution des marchés publics ; l’égalité de chances en ce qui concerne les nominations….comme préalables à des éventuelles discussions avec le régime en place.

Le Rassemblement des forces démocratiques (RFD) qui posait la dissolution du BASEP ; la déclaration de patrimoine du président de la République ; l’application des accords de Dakar, comme préalables à tout dialogue a accepté finalement d’arrondir les angles, ont laissé entendre en substance nos sources. Toutefois le pôle politique du FNDU a estimé que ces points (dissolution du BASEP, déclaration du patrimoine du chef de l’Etat, les accords de Dakar) doivent être inscrits à l’ordre du jour d’un dialogue sérieux.

Enfin d’après nos sources, le pôle politique du Forum va soumettre la plateforme - qu’il a dégagée à l’issue de sa réunion de jeudi 26 février - aux autres instances du FNDU qui comprennent aussi un pôle syndical et des organisations de la société civile qui seront libres d’y apporter des amendements ou de l’entériner.

SC

Copyright © 2015 Cridem





Commentaires : 0
Lus : 1359

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)