08-03-2015 01:30 - Pose de la première pierre d'un centre d'ophtalmologie à Nouadhibou

 Pose de la première pierre d'un centre d'ophtalmologie à Nouadhibou

AMI - Le wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra a supervisé, samedi à Nouadhibou, la pose de la première pierre d'un centre d'ophtalmologie. Cette nouvelle structure sanitaire est financée par le groupe Koweitien Al Nefissi et par la fondation espagnole Jorjio Alio, à hauteur de 58 millions d'ouguiyas. Elle couvre une superficie de 500 m2 et comprend 3 salles de soins, une unité de montage de lunettes et une salle de formation.

Le centre dont la durée d'exécution des travaux est fixée à 12 mois est destiné à couvrir les besoins des habitants de la zone en matière des services d'ophtalmologie.

Le maire de Nouadhibou, M. Mohamed Ould Maatallah a, à cette occasion, souligné l'importance de cette réalisation sanitaire qui répond à un besoin réel des habitants de la zone et reflète le niveau de la coopération entre sa commune et la fondation espagnole, engagée depuis 8 ans.

La présidente de la fondation Mme Maria Lopez a évoqué les services qui seront assurés par le centre et les différents aspects de coopération entre la fondation et la commune de Nouadhibou. Elle a réaffirmé la détermination de sa fondation à renforcer et à développer cette coopération.

Le directeur régional de la santé, M. Khattry Ould Chiaa a, pour sa part, indiqué que ce projet vient à point nommé car une récente enquête souligne que le pourcentage de patients est élevé par rapport aux autres wilayas du pays.

La cérémonie s'est déroulée en présence des autorités administratives, sanitaires et sécuritaires régionales.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1918

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)