21-05-2015 08:29 - Le groupe Ewlad Leblad mobilise les activistes dakarois contre le commissaire Ould Lehbib

Le groupe Ewlad Leblad mobilise les activistes dakarois contre le commissaire Ould Lehbib

Taqadoumy - Des activistes et des artistes sénégalais intensifient leurs contacts avec les cercles de défense des droits de l’homme, afin de les informer de la présence sur le sol sénégalais du commissaire Mohamed Ould Négib, dans le but de l’ester devant les tribunaux internationaux, pour tortures et fausses accusations contre un membre du groupe artistique Ewlad Leblad.

La Raddho (la rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme) et l’antenne d’Amnesty International s’activent dans la capitale sénégalaise Dakar en faveur de cette traduction de l’officier de police, révèlent des sources informées.

Le membre du groupe Ewlad Leblad Ishagh a refusé de prendre au téléphone Ould Negib, pour un aparté, indiquent des sources proches de l’artiste. Le commissaire Ould Negib avait brutalisé en avril 2009, le célèbre activiste mauritanien Boubacar Ould Messaoud, au cours de sa participation à une manifestation pacifique hostile au coup d’Etat mené par Ould Abdel Aziz contre le Président démocratiquement élu Sidi Ould Cheikh Abdallahi.

Des ONG internationales avaient requis à l’époque la traduction de Ould Nejib, avant que l’affaire ne soit réglée à l’amiable dans un cadre social entre le commissaire et le président de SOS-Esclaves Ould Messaoud.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 5981

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • a.bennan (H) 23/05/2015 19:53 X

    J'aurai repondu,mais,il s'agit du Senegal...

  • zeinbell (F) 22/05/2015 10:57 X

    si tous les gens qui portent atteintes aux droits de l'homme sont arrêtés tous vivront en paix. Bon courage que ce genre d'initiatives continue

  • zeinbell (F) 22/05/2015 10:55 X

    si tous les gens qui portent atteintes aux droits de l'homme sont arrêtés tous vivront en paix. Bon courage que ce genre d'initiatives continue

  • Symaodo (H) 21/05/2015 10:14 X

    SI l' affaire a été réglée a l' amiable dans un cadre social;pourquoi ester en justice?LAISSEZ nejib prendre du bon temps a Dakar.