22-07-2015 09:54 - Arrestation d’un officier de l'armée mauritanienne sur fond de croyance religieuse

Arrestation d’un officier de l'armée mauritanienne sur fond de croyance religieuse

Mourassiloun - Des sources bien informées ont révélé les détails de l’arrestation disciplinaire du Lieutenant M. Sagho, à titre de mesure punitive prise à l’encontre de cet officier mauritanien de l’armée de l’air, pour avoir prêché publiquement, devant ses collègues et ses chefs, sa croyance privée dans la ville d’Atar d’où il a été transféré vers la capitale Nouakchott.

Un transfert motivé par le fait qu’il n y a pas d’ édifices disciplinaires de l’aviation militaire dans la capitale de l’Adrar, indiquent les sources précitées selon lesquelles, le Lieutenant M. Sagho a été placé à l’Etat-major à Nouakchott, où il devra passer sa première correction de 30 jours.

Le Lieutenant M. Sagho est né d’un père français dont il prêche la croyance religieuse. Il détient également la double nationalité. Une autre particularité qui a compliqué son cas, avant qu’il ne commence à prêcher en public, devant ses collègues et ses supérieurs, sa foi, suscitant la prise de mesures disciplinaires à son encontre.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 10013

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Ibiliss (H) 22/07/2015 23:52 X

    Une histoire d'enfants jouée par de grands gaillards! De piètres comédiens! Le mauritanien adulte est si frileux! Il a peur des autres cultures, peur des autres religions, peur des étrangers... C'est toujours comme ça, quand on ne croit en rien!

  • foutaanke (H) 22/07/2015 17:59 X

    eskeey,on a le droit d'etre le fils de BERTRAND ou la fille de CLAUDE et brandir son certificat de nationalité mais on a pas le droit de precher la religion de son pere c'est parfois tres confus

  • medsayka (H) 22/07/2015 14:32 X

    C'est la mere qui est francaise et puis il ne preche pas il dennonce la mauvaise gestion miltaire.

  • diagorga3 (H) 22/07/2015 14:10 X

    Arrestation arbitraire et injuste. Pourquoi un fils ne croirait pas à ce en quoi son père a cru. Ne sommes-nous pas tous logés à la même enseigne? Croire est du domaine spirituel donc sentimental, croire n'est pas être sûr et tant qu'il n'y a pas de certitude on croit à ce que nous ont transmis nos ascendants. LIBEREZ SAGHO!!!

  • Hamdoulah (H) 22/07/2015 13:55 X

    Pourtant il y a une Eglise à Atar ! Il pouvait y prier, mais surtout pas de prosélytisme dans la désert.

  • Hamdoulah (H) 22/07/2015 13:52 X

    Article boiteux, très mal traduit avec une idée très saugrenue !

  • Renard (F) 22/07/2015 11:36 X

    Il y a des quantités de gens avec la double nationalité... Si elle a été interdite, je crois me souvenir car elle a été de nouveau acceptée il y a quelques années...

  • NIONKO (H) 22/07/2015 10:14 X

    Ah bon! il y'a encore des gens de double nationalités en Mauritanie? Je croyais que cela relève du passé.