10-09-2015 15:51 - Rapatriement des domestiques mauritaniennes parties travailler en Arabie Saoudite

Rapatriement des domestiques mauritaniennes parties travailler en Arabie Saoudite

Les autorités saoudiennes comptent rapatrier - ce jeudi 10 septembre - les domestiques mauritaniennes parties travailler récemment en Arabie Saoudite.

Vrai ou faux quoiqu’il en soit nous tenons l’information de l’une de ces domestiques qui ont été acheminées vers l’Arabie Saoudite par quelques obscures agences de recrutement de bonnes, en l’occurrence Mariam Mint Mohamed Zadiyé.

Mariam se trouve actuellement selon ses dires dans un centre de rétention des migrants en situation irrégulière et en attente de rapatriement.

Le cas des mauritaniennes a été porté devant l’ambassade de l’Arabie Saoudite à Nouakchott par des militants abolitionnistes le 1er septembre passé. Ces militants avaient en effet organisé un sit-in pour dénoncer les maltraitances dont elles sont victimes.

Les formulaires remplis par les domestiques à leur arrivée en Arabie Saoudite auraient sans doute facilité la tâche aux autorités saoudiennes pour retrouver ces domestiques. En effet sur ces formulaires était mentionnée l’adresse à laquelle logent les bonnes en question.

SC

(©Cridem / 10 septembre 2015 )





Commentaires : 0
Lus : 2823

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)