22-09-2015 19:33 - Invoquant des mesures de réciprocité, l’ambassade des Etats-Unis augmente de 70% les frais de visa (touriste et affaires)

Invoquant des mesures de réciprocité, l’ambassade des Etats-Unis augmente de 70% les frais de visa (touriste et affaires)

Invoquant des mesures de réciprocité, l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie compte augmenter de son côté, à compter du 28 Septembre prochain, les tarifs sur les frais de visa (touriste et affaires) qui passent de 160 dollars à 230 dollars, a annoncé mardi Ryan Grizzle, Chargé de la Communication et des Affaires Culturelles, à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie.

"Cette somme ne sera payée après que le visa ait été accordé", a affirmé M. Grizzle, lors d’une rencontre d’information avec des journalistes.

"Cela a été décidé dans le cadre de la réciprocité après que la Mauritanie ait augmenté en février ses frais de visa. Nous avons essayé plusieurs fois de négocié avec le gouvernement mauritanien. Nos négociations n’ont pas donné de résultats. Nous étions donc obligés d’appliquer la réciprocité", a ajouté le , Chargé de la Communication et des Affaires Culturelles, à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie.

Par Babacar Baye NDIAYE

.................................

Communiqué de Presse



Conformément au principe de la réciprocité et aux lois et régulations américaines, tous les mauritaniens qualifiés pour le visa touriste (visa de type B) devront payer des frais supplémentaires de 70 dollars à partir de la date du 28 septembre 2015. Ces frais ne seront pas appliqués aux autres types de visa.

Au mois de mars passé, il a été porté à l’’attention de l’Ambassade que le gouvernement mauritanien fait payer aux citoyens américains la somme de 230 dollars pour tout visa d’une durée de 12 mois avec entrée multiple, l’équivalent du visa de type B. Après une profonde délibération et en accordance avec le principe de la réciprocité, suivant les lois et régulations américaines par lesquelles les Etats – Unis et la Mauritanie ont systématiquement respecté pour les questions consulaires, le Département d’Etat américain a déterminé que les Etats – Unis doit ajuster les frais pour les visas de type B qui seront délivrés aux ressortissants mauritaniens.

Actuellement nos frais de visa de type s’élèvent à 160 dollars. A cause de l’augmentation des frais de visa de la Mauritanie, il a été déterminé en utilisant notre réciprocité de l’équation des frais que les frais du visa touriste américain seront augmentés de 70 dollars (230$-160$=70$). Ces frais doivent être payés avant la délivrance du visa à l’Ambassade en dollar ou l’équivalent en ouguiya.

Ces frais supplémentaires ne seront pas appliqués aux demandes de visa rejetés (mais les frais de 160 dollars restent maintenus). Les frais de réciprocité et la durée de l’éligibilité du visa peuvent être reconsidérés dans l’avenir si des changements réciproques sont effectués pour les citoyens américains.





Commentaires : 5
Lus : 5365

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • albatrosdu13 (H) 26/09/2015 21:47 X

    Ils ont raison, quand on ne respecte pas notre coopération alors les USA sont libres... God bless America

  • el makhlough (H) 24/09/2015 01:05 X

    Foutaises, depuis quand les Yanckies demandent un visa pour enter chez quelqu'un, ils entrent quand ils veulent et quand ils s'en vont ils laissent desolation et Guerre civile

  • moukhabarat (F) 23/09/2015 10:51 X

    L'ambassade aurait du ajouter à la fin du communiqué "pour des raisons budgétaires l'Ambassade a utilisé Google traduction gratuit pour traduire en français le présent communiqué...nous nous excusons de sa qualité mais le texte reste toutefois compréhensible..."

  • lass77 (H) 23/09/2015 09:49 X

    Je ne savais que des Touristes Us venaient en Mauritanie si nombreux , on parle de réciprocité qui ne releve que du pipeau. Ces frais de visas exhorbitants que la Mauritanie reclame aux ressortissants occidentaux ou tout simplement aux detenteurs de passeports occidentaux ne visent qu' à fatiguer les Mauritaniens d'origine naturalisés en occidentaux qui sont obligés de prendre des visas pour rentrer dans leur pays natal. Ce ne sont pas des touristes Français , Americains , canadiens qui courent vers les consulats Mauritaniens en vue de venir en Mauritanie.

  • a.bennan (H) 22/09/2015 20:51 X

    Il serait plus judicieux et dans notre interet que l'etat ajuste encore de 100$.Les usa ns resterons toujours hostiles et pouvons tres bien ns passer de les voir.