12-05-2016 20:16 - Le Rapporteur spécial des Nations Unies pour l'extrême pauvreté : "La Mauritanie dispose d'un système juridique qui n'accepte pas l'esclavage"

Le Rapporteur spécial des Nations Unies pour l'extrême pauvreté :

AMI - Le rapporteur spécial des Nations Unies pour l'extrême pauvreté et les droits de l'Homme, M. Phlip Alston a indiqué que la Mauritanie dispose d'un système juridique qui n'accepte pas la pratique de l'esclavage.

M. Alston s'exprimait au cours d'une conférence de presse qu'il a tenue mercredi soir à l'issue de la visite de plusieurs jours qu'il effectue dans notre pays.

Le rapporteur onusien a remercié le gouvernement mauritanien pour sa coopération et son appui durant son séjour en Mauritanie qu'il considère comme étant un beau pays, qui suscite l'intérêt et jouit de stabilité et de richesses naturelles diverses.

Il a souligné aussi la nécessité de consolider les efforts consentis dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et le besoin urgent d'un renforcement de l'appui des bailleurs de fonds à ces efforts.

La conférence s'est déroulée en présence du Représentant du bureau du haut commissariat des Nations unies pour les droits de l'homme en Mauritanie et de la délégation accompagnant le Rapporteur spécial onusien.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1697

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mohamed 123 (H) 13/05/2016 10:42 X

    La Mauritanie est extrement pauvre accause de la corrumption et du vole (***)

  • boubou_kibili (H) 13/05/2016 00:02 X

    Mr de l'AMI cet article ne sert à rien et vient trop tard par rapport au premier et ne peux changer ce que le Représentant à dit sur ce pays de paradoxe où l'esclavage et le Racisme sont monnaie courant dans ce pays qui se tarde d'être une référence de l'Islam... De quelle loi vous parlez vous Mr de l'AMI. Quellle honte avec cet article qui en dit long sur la duplicité et l'ambivalence de certains mauritaniens bien connus. Seuls les imposteurs sont aveuglés et d'ailleurs le discours de votre patron à Néma en dit long sur cette question. Les propos de ce discours sorti de nulle part sauf de celui l'a prononcé resteront gravés dans la mémoire collective des Mauritaniens et nous rappelle que n'est pas président qui veut. Malheureusement dans ce pays est tout celui qui veut y compris devant de la rue. continuons comme cela on verra que nous serons et resterons les derniers partout mais ici comme le dit l'adage le chameau ne voit pas sa bosse.

  • cccom (H) 12/05/2016 22:31 X

    M. Alston,Mme Bill Notez bien C’est depuis le milieu des années 80 que je critique régulièrement les approches des programmes du PAS, du CSLP et OMD dans l'Agriculture et l'Education imposés à notre pays par nos partenaires de développement. .Pour qui veut les évaluer objectivement,peut constater qu’ils ont tous échoué et souvent créé plus de dégâts et de biens. Le nouveau programme de la SCAPP (2016- 2030) en gestation risque de les suivre sans résultat si nous ne sommes pas consultés et entendus das nos critiques et propositions. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr 44155715

  • patientrim (H) 12/05/2016 21:45 X

    Quelle AMI? Il fallait relater déontologique sa conférence et mentionné l'ensemble de ces remarques dans votre article.