23-05-2016 18:45 - Mauritanie : la zone franche de Nouadhibou a créé 695 emplois directs

Mauritanie : la zone franche de Nouadhibou a créé 695 emplois directs

Les Mauritanies - Le président de la zone franche de Nouadhibou (ZFN), Mohamed Ould Daff a fait savoir que son institution a créé près de 695 emplois directs grâce à des incitations fiscales et douanières sur 146 entreprises bénéficiant de numéros d’identification fiscale (NIF).

Cette déclaration a été faite ce jeudi 19 mai en marge de la journée d’information sur la ZFN qui s’est tenue à la chambre mauritanienne de commerce, d’industrie et d’agriculture.

Dans le cadre de la présentation du bilan de l’année 2015 et des perspectives. Le président a signalé que les avantages fiscaux( zéro impôt et zéro droit de douane pendant 7 ans , redevance de 2% sur le chiffre d’affaire ) ont contribué à l’amélioration des réalisations au niveau de plusieurs domaines notamment sur le plan des infrastructures de base , citant , l’électricité, le transport, l’assainissement, la santé, le social, ….

Mohamed Ould Daff a mis également un accent particulier sur l’arsenal juridique qui a été mis en place, permettant de lever certaines contraintes et d’avoir une meilleure optimisation des ressources.

Le président a affirmé, « la ZFN est devenue un opérateur économique à part entière et digne de confiance qui peut offrir toutes les conditions nécessaires à la réussite des investissements ».

Mohamed Ould Daff a par ailleurs soutenu que des schémas directeurs opérationnels seront adoptés sur l’ensemble des projets de la ZFN afin d’accélérer les programmes dans cette zone.

Lors de son allocution, le président de la chambre du commerce, de l’industrie et de l’agriculture, Mohamedou Ould Mohamed Mahmoud a signalé l’importation que joue la ZFN sur le processus de développement du pays.

La cérémonie a enregistré la présence du conseiller du Premier ministre chargé des affaires économiques, El Hacen O. zeïn et du secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, Mohamed Ould Ahmed Aydde, ainsi que de nombreuses autres personnalités.

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2861

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ELTIEMPO (H) 24/05/2016 11:02 X

    La photo de l'article est une sorte de mirage , on croit voir quelque chose, on se rapproche, ce n'est rien qu'une photo,Il s'agit vraiment d'une illusion d'optique .Cette photo n'a rien à voir avec la ville de Nouadhibou.

  • haalagonga (H) 23/05/2016 21:09 X

    Du gros n'importe quoi ? Dites nous combien de milliards ont été investis pour créer juste 695 emplois ? Quel sera le montant de cette exonération ? Combien d'emploi cela aurait pu créer si on avait utilisé cet argent pour des projets plus ambiteux? Créer une minorité de riche voila à quoi sert l'argent de l'état...