07-07-2016 20:10 - Nouakchott : Le mouvement « Mani Charri Gasoil » réclame la baisse du prix des hydrocarbures en Mauritanie

Nouakchott : Le mouvement « Mani Charri Gasoil » réclame la baisse du prix des hydrocarbures en Mauritanie

Tawary - Les activistes au sein du Mouvement « Mani Charri Gasoil » littéralement « Je n’achète pas du gasoil » ont tenu, hier, mercredi 6 juillet, premier jour de la fête de l’Aid Fitr, une manifestation pour demander une baisse des prix des produits pétroliers en Mauritanie.

A 10h, la jeunesse du mouvement s’est retrouvée au Carrefour Madrid, pour tenir leur activité de protestation contre la hausse des prix du gasoil et des produits de première nécessité tel que le riz, le sucre, l’huile, la farine,…

Devant les passants, les protestataires scandant des slogans dénonçant la hausse vertigineuse des prix du carburant en Mauritanie alors qu’il a connu des baisses considérables dans le monde.

Les activistes de ce mouvement organisent chaque semaine des sit-in et des rassemblements pacifiques sur les principaux ronds-points de la ville et plus précisément au niveau du Carrefour Madrid, qui est le point d’intersection de quatre axes routiers qui mènent vers le centre ville.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1340

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Babakar1940 (H) 08/07/2016 01:36 X

    S il avais offert au Patronat Mauritanien, la possibilité de travailler comme avant, les hommes d affaires auraient put attirer les investisseurs dans un climat apaisé et avec de vrais responsable. Mais les hommes d affaires créés par L actuel régime ne connaissent que les Casino et les jeux du Hasard. Ils N ont aucun classe, S habillent mal, ne connaissent pas le monde, N ont pas de carnet d adresses et last but not Least ont été incapable de réinvestir l argent Qu ils ont eu gratuitement pour créer de L emploi. Au contraire on saute sur les anciens pour les démolir et envoyer le plus de personnes au chômage.

  • Babakar1940 (H) 08/07/2016 01:33 X

    La contestation est partout et à tout les niveaux et touche toutes les couches Mauritaniennes. La situation est grave, la pauvreté a fini de sortir tout le monde dans la rue avec le ras le bol généralisé. Le peuple se perd de jour en jour et les pouvoirs publics eux répètent inlassablement que tout va bien. Qu est ce qui va bien? Est il normal Qu apres presque une annee des prix des hydrocarbures dans le monde nous on continue à subir des hausses? Pourquoi tant de tension? Est ce la non efficacité du Gouvernement actuel qui ne sait même pas quoi faire? Ou est ce tout simplement la Guigne de Monsieur qui a coule ATTM? A ce rythme bientôt les bébés sortirons pour réclamer la réduction des prix des couches!!!

  • Kemet-Seth88 (H) 07/07/2016 20:21 X

    des revendications légitimes certes mais je constates qu'un nombre important de ces militants sont "arabes" plutôt que de revendiquer chacun de sont coté il sera préférable de s'unir au sein d'un grand mouvement de "la jeunesse patriotique" qui aura pour missions de lutter contre l'injustice d'où qu'elle proviennent au fond nous vivons tous dans un même espace