07-08-2016 18:00 - TPMN exige la libération de Guelongal et des activiste de l'IRA

TPMN exige la libération de Guelongal et des activiste de l'IRA

TPMN - Ces derniers jours nous avons appris l'arrestation injuste et injustifiée de notre camarade et frère Djiby Ba plus connu sous le nom de Guelongal Ba.

Cette arrestation intervient à la suite des malheureuses et incohérentes sorties du journaliste Moussa Ndiaye qui traduisent une négation totale de tout ce que les noirs Mauritaniens ont subi ces trente dernières années, ce négationnisme est intolérable de la part d'un homme censé faire triompher la vérité.

L'arrestation de Guelongal qui s'ajoute à l'emprisonnement injuste des militants de l'IRA apporte une fois de plus la preuve du recule des droits de l'homme et de la Démocratie dans notre pays.La liberté d'expression est un des piliers de la Démocratie, Guelongal doit être libéré et sans condition.

Touche pas à ma Nationalité derrière son leader Abdoul Birane Wane exige sa libération. Nous appelons nos militants et sympathisants à l’intérieur comme à l'extérieur à se mobiliser pour exiger la libération dans de brefs délais de tous les activistes injustement emprisonnés dans des conditions inhumaines.

La cellule de communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : TPMN
Commentaires : 5
Lus : 3221

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • melanine (H) 08/08/2016 09:43 X

    Arrêter nous de votre haine et jalousie, pourquoi mr wane ne marie t-il pas une française ou une américaine s'il veut, ça n'a pas de sens de dire ses propos. Ces anneries me font souffrir des ennuies. Cet homme est important la ou il peut être dans le monde, il a bien montré sa volonté politique, ses abnégations, son amour au pays et au peuple mauritanie. S’agit des propos honteux du soi-disant journaliste de moussa ndiaye (***) qui cherche dans une humiliation totale une promotion qu’il ne trouvera jamais, n’impactent rien sur le sort des noires de mauritanie parce moussa ndiaye ne signifie rien dans ce pays. Les réactions contre (***) ce soit disant journaliste de moussa ndiaye ne doivent pas se limite seulement de celles de Gueloongal Ba, tous les noires de mauritanie devait réagir contre(***) moussa ndiaye,(***) qui ne mérite rien dans la communauté noire et particulièrement la communauté poular. Ngueloongal sortira sans doute tête haute dans ces manigances que c’est faux journaliste qui manie nullement le français et l’arabe a ficelé. On a souvent lit ses articles sur cridem , précisément quand il protestait au moment ou on lui avait mis au banc de touche à la télévision mauritanie. MOOR MA MUSSA NDIAYE AN A HERSATA

  • a.bennan (H) 08/08/2016 09:20 X

    Ho! Qui est tu pour "exiger". Terche hag!!!

  • mohamed w.l (H) 07/08/2016 20:54 X

    S'est le bute de tout ses misérables qui non q un bute dans la vie trouver un moyen de partir servirent les toubabes regarder ce monsieur qui était professeur à l'université de nou1kch

  • faanduniamoko (H) 07/08/2016 18:46 X

    Mr Wane, collez-nous la paix! Vous avez trouvé une épouse en France et un bon statut de réfugier sur le dos de TPMN et de tps en tps pour ne pas être oublié tu nous poste une déclaration. Si tu veux te battre c'est ici qu'il fallait rester et non t'enfuir lâchement comme tu l'as fait! Traitrise!

  • hallaj (H) 07/08/2016 18:15 X

    Ainsi Long John Silver a parlé ! Et la cage aux oiseaux s'est ouverte par enchantement!