22-08-2016 08:29 - Le Parquet général requiert la peine de mort contre Sidi Mohamed Ould Haidalla

Le Parquet général requiert la peine de mort contre Sidi Mohamed Ould Haidalla

Essaha - L’accusation a demandé, la peine capitale contre Sidi Mohamed Ould Haidalla, fils de l’ancien chef de l’Etat mauritanien Mohamed Khouna, soupçonné d’être le cerveau du réseau de trafic de la drogue, démantelé au début de l’actuelle année.

Le parquet a requis aussi, l’annulation de la mesure d’acquittement prononcée au profit des autres coaccusés de Ould Haidalla fils, arrêtés dans le cadre de ce trafic, avant d’être innocentés par la suite.

L’accusation a demandé par ailleurs une peine de 30 ans à l’endroit des autres prévenus, réitérant son réquisitoire pour la pendaison de Sidi Mohamed Ould Haidalla, condamné en juin dernier par la cour criminelle de Nouakchott, à 15 ans fermes.

Son frère Ely Cheikh avait écopé quant à lui une peine d’emprisonnement de 4 ans avec sursis. Des sources parlent de contreperformances de la défense lors de ces joutes judiciaires.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 12
Lus : 7542

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • narval (H) 24/08/2016 16:39 X

    UNE CONDAMNATION INFERIEURE A CELLE DES MILITANTS DE L IRA SERA CONSIDEREE COMME DE LA PROVOCATION....

  • laluttecontinue (H) 23/08/2016 12:14 X

    Mr teyssir, oublions pas de prier aussi pr les innocents qui sont emprisonnés, au moins la justice a des preuves contre lui mais d'autre pauvres innocents sont emprisonnés sans preuve.

  • laluttecontinue (H) 23/08/2016 12:08 X

    Mr moboco, etes-vous un parent à ce criminel ou faites-vous parti de ce reseau de trafic de drogue? Je crois bien que la peine de mort est la meilleure des choses pr ces bandits

  • melanine (H) 23/08/2016 09:45 X

    Pourquoi la justice mauritanienne qui condamne les trafiquants de drogue légère et les innocents défenseurs des droits humains de l’IRA ne demande pas l’extradition du Maouiya ould taya qui vit en exil lui et ses compagnons de son régime chaotique auteurs des crimes pour les juger des crimes qu'ils ont commis sur les exactions des civils et militaires noirs pendant la période 1989-90-91-92. Si cette justice était une justice et les membres des différents tribunaux qui ont été élus étaient des vrais hommes des doits, les juges et tous autres membres des tribunaux devaient faire un auto saisissement de cette affaire des crimes commis par ould taya pour faire la limiere et le condamné à la peine capitale lui et ses acolytes avec compensation digne de son nom pour en peu amadouer les souffrances morales des parents des victimes et régler définitivement la question du passif humanitaire et le peuple abordera à la suite l’étape de réconciliation et de l’unité. En tant que cette affaire ne pas régler le pays ne sera jamais uni et le dossier sera toujours à table pour être mis à l’ordre du jour. Le soi-disant tribunal de mauritanie continue toujours à faire des provocations en emprisonnant les innocents et ne pas s’intéressé des grands crimes commis par les pros régimes et les anciens criminels ou tortionnaires. Quelque soit le cas la justice aura lieu ici ou ailleurs.

  • teyssir (H) 23/08/2016 08:46 X

    On doit prier ensemble pour sa famille et qu'Allah yehdih et lui donne une autre chance ici et dans l'audela. Meskine lui et meskine son pere et mere. Qu'allah protege vs enfants et les notres de cela

  • negroMourtoudo (H) 22/08/2016 19:45 X

    et ou cette drogue? l'etat devrait liberer ce gars et reprendre sa marchandise et l'emballé dans les minerais de fer et les revendre au moins ils boucheront les trous partout dans les caisses de l'etat,aprés tt ces serie de detournement des fonds de l'etat,sonimex,snim,tresor...etc

  • a.bennan (H) 22/08/2016 16:06 X

    Voici bien une famille damnee et devergondee qui finira probablement toute a la prison de Bir.Ignorance quand tu me tiens...

  • soumaremohamed (H) 22/08/2016 14:05 X

    Avant de demander la pendaison contre un présumé trafiquant de drogue, il faut condamner à mort ceux et celles qui ont détourner les fonds publics par milliards.

  • ZELINKHAM2 (H) 22/08/2016 14:02 X

    Dommage pour ce jeune homme intelligent d'aller en prison !!! J'aimerai un jour rencontrer Mohamed Khouna Haidella (l'ex chef du comite militaire de salut national) qui a tous ses enfants mal eleves et mal eduques en prison. Je sais que le Colonel Haidella souffre beaucoup de cette situation. Ainsi va la vie. Cheikh FALL

  • medabdul (H) 22/08/2016 12:19 X

    POURQUOI?

  • lass77 (H) 22/08/2016 10:45 X

    Et le fils du Général qui est impliqué dans cette histoire des bouteilles de biere et de vins importés du Senegal , pourquoi est t-il en liberté ?? Ceux qui sont reconnus coupables de pratiques exclavagistes à Nema qui ont pris des simples amendes et de sursis alors que leurs crimes relevent des crimes contre l'humanité . C'est facile de frapper sur les faibles et les pauvres ...

  • moboco (H) 22/08/2016 09:41 X

    Tout ce qui est excessif n'est pas crédible...Les hautes autorités politique et judiciaire de ce pays doivent intervenir pour que l'on arrete de monter en épingle spécialement cette affaire et par la meme occasion de diaboliser cette famille dont le père a été malgré tout président du pays et qui fait donc partie de notre Histoire avec ses hauts et ses bas... Une nouvelle enquete plus serieuse doit etre menée et si les intéressés sont innocents il faut les libérer et s'il s’avère qu'ils sont coupables,une petite peine est largement suffisante car le trafic du cannabis est largement dépénalisé dans beaucoup de régions du monde