05-09-2016 18:45 - La visite de la délégation parlementaire française coûtera à la Mauritanie 50 millions d’um

La visite de la délégation parlementaire française coûtera à la Mauritanie 50 millions d’um

Tawary - Un groupe de parlementaires français conduit par Mme Cécile Untermaier, présidente du groupe d'amitié franco-mauritanienne à l'assemblée nationale française effectuent depuis hier, dimanche 4 septembre, une visite en Mauritanie.

Les parlementaires français ont été accueillis par une grande délégation dont le président du groupe parlementaire d'amitié mauritano-française à l'assemblée nationale, M. Sid'Ahmed Ould Ahmed.

A Nouakchott, les parlementaires français seront reçus par le président mauritanien, M. Mohamed Ould Abdel Aziz puis par des parlementaires des deux chambres et par des membres du gouvernement.

Selon nos sources, le gouvernement mauritanien accorde une attention particulière à la délégation française et il a réservé une enveloppe financière de 50 millions pour leurs frais d’hébergement durant 5 jours en Mauritanie, cite notre rédaction arabe.

La visite de la délégation parlementaire française vient quelques semaines après celle entreprise par un groupe de journalistes français qui ont eu les mêmes égards.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2671

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • jakuza (H) 06/09/2016 23:40 X

    Pauvres de nous! Où est donc passée l'élémentaire règle de l'hospitalité qui interdit de brandir la facture à nos invités? Sachez que la France accorde chaque année une aide publique au développement de plus de 50 millions de ...DOLLARS à notre pays. Alors 50 millions UM contre 50 millions de DOLLARS ...faites vos jeux car là vraiment rien ne va plus!

  • Tireur (H) 06/09/2016 10:29 X

    Tous des corrompus, ces vaniteux français.Voyez ce qui arrive à Sarkosy, leur ex chef.Et ils ont le culot de venir nous parler de transparence et de nous donner des leçons!

  • zouber (H) 05/09/2016 23:30 X

    De toute façon ils ne servent pas à grand chose.Ils se réunissent avec les parlementaires mauritaniens qui ne sont qu'une caisse résonance.50 Millions c'est l'argent du pauvre contribuable mauritanien.Les parlementaires BLABLA.

  • a.bennan (H) 05/09/2016 21:30 X

    Marinez bien dans votre sale jus.50 000 um c'quoi pour une simple epicerie a plus forte raison l'Etat Mauritanien.Allez braire ailleurs...

  • Le Sabot (H) 05/09/2016 20:52 X

    pour la Mauritanie rien d'impossible. Mais si l'information est juste l'état doit justifier cet état de fait qui n'est rien d'autre que de la corruption. et ce serait grave

  • leguignolm (H) 05/09/2016 19:52 X

    A oui! Il faut se dire à la fin de mission des enveloppes seront distribuées et déçus quelques temps, on parlera des parlementaires Français seront interpelés par la Justice Française pour le cas des peau de vins reçus en Mauritanie.