07-09-2016 07:00 - La Mauritanie s’est transformée en havre de la drogue et des trafiquants dit Dr Ould Maouloud

La Mauritanie s’est transformée en havre de la drogue et des trafiquants dit Dr Ould Maouloud

Alakhbar - La Mauritanie est devenue un foyer de la drogue et de ses trafiquants, a affirmé le Président de l’UFP, un parti de l’opposition, dans un entretien accordé à un journal de la place, s’étonnant du fait que les autorités, tout en laissant les barons dans l’impunité totale et en dehors de toute persécution, s’acharnent sur les petits gangs.

Ce paradoxe fait que les gros contrebandiers et narcotrafiquants continuent de mener leurs activités dans le pays, se servant de la Maurétanie, non pas seulement comme zone de transit, mais également en tant que marché favorable à la prospérité du commerce et de la consommation des stupéfiants, a-t-il dit.

Cette situation présente un danger sérieux, puisqu’elle créé un point de chute et un refuge pour tout citoyen désespéré, qui s’enrôle contre son gré dans les milieux de la criminalité organisée et du terrorisme, a-t-il ajouté… (…).

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2687

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Belphegor (H) 07/09/2016 12:24 X

    @ahmed12b C'est vrai que la Mauritanie était une plaque tournante du trafic de drogue bien avant l’arrivée d'Aziz au pouvoir mais reconnaissez au moins que tous le proces de la drogue ont été traitées de la meme façon que sous ses prédécesseurs: beaucoup d'effets d'annonces, de tapage médiatique avant l’étouffement de l'affaire avec condamnation la clé du menu fretin (exécutants et complices) tout en oubliant délibérément les tetes pensantes du trafic qui continuent a tirer les ficelles tapis dans l'ombre.

  • bleil (H) 07/09/2016 11:12 X

    Aziz ne doit pas etre attaqué pour quoi? pas sa faute si les trafiquants de tout genre infestent le pays depuis Haidalla en passant par le petit sultan Taya etc...L'image du pays est le fait cumulé de plusieurs décennies d'idioties politiques et de pratiques anodines de gouvernance à la vue...pauvreté, ignorance, malversations financières, drogue, insécurité etc... l'image du pays est tellement ternie que nos citoyens à l'étranger n'en sont pas fiers, nos étudiants finissent leurs études et cherchent du travail ailleurs surtout pas ici bas !

  • ahmed12b (H) 07/09/2016 10:45 X

    Ah bon? Depuis quand? Quelles sont vos preuves ? C'est Bien Aziz qui a dementélé les reseaux depuis lemrzarab en 2009 jusqu'aux trafiquants du Tiris Zemmour il y a quelques mois. Cela se voit que vous êtes manipulés par le clan Haidalla et les medias islamistes . Pratiquement chaque trimestre il y a une opération d'envergure, des arrestations, des saisies, des incinérations, des condamnations et vous sortez pour nous dire que nous sommes un "havre de la drogue" .Je vous recommande comme je vous l'ai deja dit d’éviter de parler de sujets que vous ne maitrisez pas notamment les sujets de sécurité et de défense. Concentrez vous sur les questions de démocratie et de libertés où vous êtes mieux . Un homme politique comme vous ne doit pas avancer des allégations superficielles qui salissent l'image de tout un pays . C'est pas sur le terrain de la Sécurité qu'Aziz peut être attaqué.

  • bleil (H) 07/09/2016 10:44 X

    Cette situation n'etonne personne... surtout pas ceux qui ont épaulé tous les régimes d'exception particulièrement celui qui enfanté la crise actuelle: Ould Taya le ptit sanguinaire ! faites une pause de reflexion et ajuster votre stratégie de combat pour le bien etre de nos paisibles citoyens ...