25-09-2016 08:29 - Il n'y a pas de cellule affiliée au groupe Etat islamique en Mauritanie (ministre)

Il n'y a pas de cellule affiliée au groupe Etat islamique en Mauritanie (ministre)

French China - Le porte-parole du gouvernement mauritanien, Mohamed Lemine Ould Cheikh, a affirmé "qu'il n'y a aucune cellule affiliée à ce qu'on appelle l'Etat Islamique (Daech) en Mauritanie".

Mohamed Lemine Ould Cheikh qui s'exprimait devant la presse, jeudi soir, a indiqué que la dizaine de personnes arrêtées récemment "n'ont pas de relation avec l'organisation de l'Etat islamique", avant d'ajouter qu'il s'agit "d'amateurs" qui, selon lui, n'ont aucune relation avec les organisations terroristes actives en Iraq et qui revendiquent des actes terroristes commis en Europe et en Syrie.

Toutefois, le ministre mauritanien de la Culture et de l'Artisanat a reconnu que ce groupe avait l'intention de commettre des actes terroristes "pour marquer son soutien à une organisation terroriste".

Les 10 personnes arrêtées la veille du sommet de la Ligue arabe tenu à Nouakchott le 24 juillet dernier, ont été inculpées "d'appartenance à un groupe terroriste et de préparation d'attaques terroriste".

Selon la défense, les membres du groupe, essentiellement composé d'imams de petites mosquées de quartiers pauvres de la capitale, sont accusés d'avoir procédé à la distribution d'un tract portant des menaces de perpétrer des actes violents sur le territoire mauritanien.

Devant les juges, les accusés ont nié en bloc les actes qui leur sont reprochés précisant que les aveux "leur ont été arrachés sous l'effet de la torture".
Source: Agence de presse Xinhua



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : French China
Commentaires : 3
Lus : 1192

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • faanduniamoko (H) 25/09/2016 11:55 X

    Il est vrai que le mensonge est devenu un sport national en Mauritanie, mais ce ministre là est le plus grand menteur de tous les temps! Va!

  • Blackkartani (H) 25/09/2016 09:25 X

    Pauvre type, c’est le pire des ministres mauritanien qu’a connu les gouvernements précédents, mais cela ne nous étonnes pas avec un gouvernement fantoche de Ould hademine, mentir devant le monde entier est une religion sacré et personne du Président de la République au Premier ministre ne le blâme, comme cela il le laisse plonger dans le vide politique de demain, parce que personne n’aura plus besoin de lui et tout le monde le traite de menteur, même les chinois.

  • abma (H) 25/09/2016 08:43 X

    C'est vous encore? Personne ne vous croit plus, il faut changer de fonction mon pauvre!