06-01-2017 10:12 - Mohamed cheikh Ould Mkhatir à droit à un procès équitable

Mohamed cheikh Ould Mkhatir à droit à un procès équitable

Le Quotidien de Nouakchott - Monsieur Mohamed cheikh Ould Mkhatir à droit à un procès équitable conforme au droit et non aux exigences des obscurantistes qui manifestent dans la rue pour demander son exécution.

Le procès doit être conforme à la loi en vigueur en République islamique de Mauritanie où le magistrat est seul responsable de sa décision. L'état doit prendre toutes ses responsabilités et sécuriser le tribunal de façon à permettre aux magistrats de prononcer leur verdict en toute sécurité sans et aucune contrainte ou pression de la rue.

Notre sainte religion est une religion de paix, de tolérance et de pardon et notre prophète PSL n'a jamais exécuté un musulman qui a exprimé son repentir ( we mene tabe tabe allahou aleyh)

Et je suis contre ses marcheurs sous la conduite des obscurantistes de tous bords qui réclament la mort d'un jeune Mauritanien qui à écrit un texte sans jamais se rendre compte ni de sa gravité ni de sa portée. Il a exprimé son repentir devant les tribunaux. Je demande donc la stricte indépendance de la justice dans le dossier Monsieur Mohamed Cheikh Ould Mkhatir.

Nouakchott, le 03 janvier 2017

Sénateur Youssouf Tijani Sylla





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4044

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • marshall1 (H) 06/01/2017 12:18 X

    Enfinn quelqu'un qui ose parler, que le Bon DIEU te garde longtemps parmi nous, INCHA ALLAH.

  • habouss (H) 06/01/2017 11:32 X

    C'est courageux monsieur le sénateur d'exprimer ainsi votre point de vue, ce qui n'est pas fréquent dans ce pays du "silence on tourne". Mais ce que tous ceux qui sont épris de paix et de liberté doivent savoir, ce que ces petites et fréquentes boutoirs obscurantistes sont contre l'État Moderne que nous avons le devoir de défendre bec et oncle, car c'est la dernière parade avant de plonger dans LA NUIT !

  • sallabarry (H) 06/01/2017 11:24 X

    Voila le plus grand savag qui a naviguè ds tous les bateaux des règimes prècèdents le vautour qui a partcipè à toutes les magouilles à NDB les laudateurs de la peche

  • Pitha Botha (H) 06/01/2017 10:33 X

    Ces militants sont des radicaux musulmans mauritaniens sous la houlette d’un certains érudit Ould Deddew, un barbu sans cœur ni foi qui avait une ONG de propagande contre les occidentaux l’ONG a été fermé par l’état et depuis ils veulent la tête de Mkheïttir en contre partie. Ce club de barbue ne s’intéresse pas aux valeurs du prophète mais à leur propre poche à travers cette ONG. Celui qui défend les valeurs du prophète ne fuit pas devant des grenades lacrymogènes, ces voyous ne sont pas prêt pour le prophète.

  • dykrim (H) 06/01/2017 10:24 X

    @Mr Sylla ce procès ne peut plus être équitable puisqu’il est déjà souillé par les manifestations téléguidées par les ténors islamistes. Moi je pense qu’il appartient désormais au Général AàZ de gracier Ould Mkheitre, pour affaiblir les ardeurs sombre, absurdes et non dits des Islamistes.