16-03-2017 20:16 - MEKFOULA demande aux Mauritaniennes d’exhiber leur beauté

MEKFOULA demande aux Mauritaniennes d’exhiber leur beauté

Adrar-Info - Quelqu’un dit à une femme : « Le beau est ce qui est dissimulé »!!!!? Il veut la convaincre de se cacher sous ses vêtements. Ces insinuations répressives surfent à tout vent, par celui qui y trouve une consolation à son appétence et par delà, tente de convaincre les filles de les adopter.

Tous les peuples du monde affichent leurs plus beaux habits, leurs embellissements et décorations. Ils parlent de leurs plus belles villes et les vantent à travers les images.

Chaque personne saine physiquement et d’esprit, se fait valoir auprès des autres. La beauté est une bénédiction, c’est un passeport qui n’a pas besoin de visa.

Quand les gens se rencontrent, chacun regarde le visage de l’autre puis tout son corps.

Mais ici c’est la formule « Teyba » qui fait foi, à tel point que le proverbe populaire : « Le beau est ce qui est dissimulé » devint un exemple qu’on répète infiniment aux oreilles des filles afin qu’elles se cachent sous leurs vêtements et exciter ainsi l’appétit de ceux dont les yeux pénètrent les vêtements : Les promoteurs de la culture de la calcification et de l’insularité.

Nous voulons une Mauritanie laïque !!!

Source : Mekfoula Mint Brahim (page FB)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2218

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • bleil (H) 17/03/2017 16:48 X

    MEKFOULE a beaucoup de courage que nos hommes politiques -pour la plupart- n'ont pas mais qui risque de lui porter préjudice à cause de la situation sociale du pays ... mauvaise gouvernance, présence nauséabonde des islamistes de pacotilles dans tous les rouages de la communication politique etc... les mauritaniennes ne doivent pas accepter d'etre des boucs émissaires pour des "hommes" efféminés jusqu'à l'os, complexés et sans répéres qui semblent etre refractaires au progrés social !

  • ministre (H) 17/03/2017 15:35 X

    Au nom de quoi sallabarry ou sallambaby vous vus insurgez contre cette dame qui affiche sa liberté? Vous nous les mettez et sachezz que cette dame n'est pas seule. (***)

  • droitspourtous (F) 17/03/2017 02:25 X

    Sallabarry, Combien triste que vous menacez d'assassiner une femme simplement parce qu'elle est belle et a le courage de laisser le monde le savoir. Votre âme est déformée. Peut-être devriez-vous vous tourner votre haine contre vous-même.

  • jakuza (H) 17/03/2017 00:40 X

    Un vieux bédouin entendant parler de la "vache folle" s'était écrié: "depuis qu'elle porte des boucles d'oreille...pour moi y avait aucun doute!" A cette dame on devrait offrir "un exil sur une île laïque" où elle pourrait se foutre à p... sans déranger la lune qui tourne autour de la terre qui tourne autour du soleil... qui tourne sans nous donner le

  • sahelien (H) 16/03/2017 23:42 X

    Que Dieu la benisse cette Mekfoula.....avoir autant de courage dans une societe aussi retrograde, c'est admirable. Il est temps de voir quelqu'un dire tout haut "au diable" ces fausses valeurs obscures qui nous viennent de l'Orient et qui font de nos femmes des etres humains de 3e categorie......Bravo Mekfoula, et courage.... Vive une MAuritanie laique et debarrassee de ignares de la religion

  • sallabarry (H) 16/03/2017 20:27 X

    Cette Mekfoule commence à nous les mettre et si elle continue ainsi nous devons la freiner car nous ne voulons pas à ce qu'on touche à nos valeurs et nos habitudes ce que nos aïeux ont laissè de bon ne changera jamais et si elle veut jour à exhibitionnisme elle n a qu ale faire toute seule en tous cas un conseil ma chère tu dépasses les limites et si tu veux te faire arrêté pour jouir du succès qui te fera approchè des toubabs l’état ne le fera pas mais le peuple te décapitera en pleine rue pour tes mauvaises mœurs