17-04-2017 19:45 - Mohsen Ould El-Haj décide de resider en Espagne .. L’ère de l’amitié entre lui et le regime a-t-elle pris fin

Mohsen Ould El-Haj décide de resider en Espagne .. L’ère de l’amitié entre lui et le regime a-t-elle pris fin

Adrar-Info - De sources bien informées affirment que le Président du Sénat Mohsen Ould El-Haj a décidé de résider dans le Royaume d’Espagne jusqu’à ce que la situation en Mauritanie redevienne normale, en particulier la question des amendements constitutionnels et le Sénat.

Ces sources ont indiqué que les relations du président du Sénat avec le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz se sont détériorées après le vote des sénateurs contre la modification de la constitution. Le gouvernement ayant considéré que Mohsen n’a pas agit comme il se doit.

On prétend à Mohsen d’avoir dit : « Celui qui n’a pas pu destituer Ahmed Baba Ould Ezizi de la confédération des employeurs Mauritaniens (Patronat) , ne peut pas me destituer moi et le sénat » ,allusion adressée au premier ministre Yahya Ould Hademine et Sidi Mohamed Ould Maham que l’on considère ses principaux adversaires.

Selon les informations, le début du conflit , entre les deux cousins , a débuté avant le discours de Nema, quand Mohsen Ould Abdel Aziz a demandé à Ould Abdel Aziz de ne pas annoncer son intention de supprimer le sénat avant d’en parler aux sénateurs pour et les réconforter quant à l’avenir.

Ce conflit a évolué, en prenant différentes formes. Une fois en différend avec le parti au pouvoir et une fois avec le gouvernement.

Aujourd’hui qu’il est clair que le désaccord est avec le système dans son ensemble .

Les observateurs estiment que le groupe du Sénat opposé aux amendements constitutionnels est lié étroitement avec le Président de la Chambre Mohsen Ould el-Haj, et très probablement que l’escalade en cours est faite en coordination avec lui ..

Le Président Mohsen a voyagé au Royaume d’Espagne quelques jours après le rejet des amendements par le sénat. Ses proches disent qu’il est allé en Espagne pour subir des examens médicaux.

Source : Mourassiloun.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 5506

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • LEMAYDEL (H) 18/04/2017 09:27 X

    Quelqu’un peut il me dire d'ou vient ce mohsen. Tout est possible en Mauritanie. c dommage pour nous tous

  • ngaari aalam (H) 18/04/2017 02:47 X

    Il fuit pour sauver sa peau, il sait avec qui il a affaire. Aziz est capable de tout, moi je crois qu'il n'a pas de choix.

  • bleil (H) 17/04/2017 22:49 X

    ON N'est pas sorti de l'auberge ... des hommes qui profitent bien d’une situation chaotique à plus d’un titre ! qui se sont constitué un savoir de surface sans jamais devenir des hommes politiques … qui explorent les enjeux réels et qui contribue à l’art du possible … on dit que « Qui trop embrasse mal étreint »… certains « responsables » ont tellement pillé ce pauvre pays qu’ils soutiennent, comme la corde soutient le pendu, le PR et son guignard de Ould Hademin qui n’entrevoient que leur intérêt personnel au détriment de tout ce qui pourrait contribuer à une normalisation de la vie politique en Mauritanie, la cohésion sociale et le développement économique…on est loin d'etre sorti de l’auberge !

  • Wiri-Wiri2016 (H) 17/04/2017 21:51 X

    La Mauritanie est dans un tournant de sa vie politique ou il faut vraiment faire attention sur la suite des événements liés à la modification constitutionnelle qui n’est que l’œuvre des hommes qui veulent profités de la situation chaotique du pays, aujourd’hui certains responsables politiques même proche du Président de la république se sentent menacés et leur devenir incertains avec des lendemains sombres, donc il faut savoir choisir dans ce cas entre l’intérêt national et l’intérêt personnel, il y’a une seule chose qui faut comprendre, Ould Hademine n’est pas de bonheur pour Aziz et le pays.

  • leguignolm (H) 17/04/2017 21:29 X

    J'ai sentis un retour triomphale de ses supposés opposants et ça ne va pas tarder!

  • foutaanke (H) 17/04/2017 20:55 X

    comment osez parler du retour à la normale?alors que c'est vous et des milliers comme vous qui avez pillé les ressources de ce pays le rendant meconnaissable et le plus arriéré de la planéte,dites nous que vous voulez jouir des milliards d'UM arrachés aux peuple sans defense et je vous crois,c'est une astuce qui ne trompe personne et la culture de l'impunité baisserait de 90p100 avec votre depart

  • Kemet-Seth88 (H) 17/04/2017 20:51 X

    le scénario actuel de la Mauritanie me rappel un peu celui de la Libye avant la chute du guide, des manifestations un peu partout, la brutalité des forces de sécurité, des responsables qui désertent le pays, un general d'armée destitué...le pire est a craindre

  • sallabarry (H) 17/04/2017 20:46 X

    Le sénat n a aucune importance son cout est très élevé pour le peuple quant à Mohcen est le pure produit du prèsident sans Aziz Mohcen ne peut pas aspirer au poste de sénateur comme on dit(engraisse ton chien il te mange)

  • thialido (H) 17/04/2017 20:45 X

    L'argent que l'on économise en supprimant le sénat et autres institutions jugés trop coûteux và directement atterrir dans les poches de certains fils a papa; .....

  • fournaise (H) 17/04/2017 20:29 X

    MOHSEN revient à la maison,ne joue pas avec le feu, tu risques de te brûler ,la stratégie n'est pas la bonne.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 17/04/2017 20:12 X

    le Sénat est devenu inutile et trop coûteux, , il faut le supprimer.