19-04-2017 07:00 - Revivez en images la journée d'intégration et d'échanges culturels d'ISI Komunik [Vidéo & PhotoReportage]

Revivez en images la journée d'intégration et d'échanges culturels d'ISI Komunik [Vidéo & PhotoReportage]

L’amicale des étudiants et anciens d’ISI Komunik (AMEA) a célébré samedi 15 avril 2017 à l’hôtel Azalaï à Nouakchott sa traditionnelle journée d’intégration, d’échanges culturels et de renforcement des capacités.

A l’affiche : comédie, spectacles de danse et de musique colorés par des messages de fraternité et du vivre-ensemble. Mais, également de défilé concocté sur la base des différentes cultures (Maure, Wolof, Soninké et Poular) de la Mauritanie et d’autres cultures d’ailleurs comme le Sénégal, le Mali, le Nigeria, le Rwanda ou encore la Guinée-Bissau.

Côté découverte, cette journée d’intégration, d’échanges culturels et de renforcement des capacités a fait découvrir aux invités quelques plats traditionnels qui mettent en avant le savoir-savoir des étudiantes d’ISI Komunik en matière de goût culinaire.

Objectif : leader dans la formation en Mauritanie

Outre ce côté festif, on retiendra le discours galvanisant d’Abdou Samb, PDG du Groupe ISI, basé dans la capitale sénégalaise. "Le challenge est très important. Au Sénégal, nous nous sommes positionnés comme leader dans la formation et ça, ça doit être le défi permanent d’ISI Komunik. Comment atteindre ce défi ? C’est toujours donner un enseignement de qualité".

Dans la foulée, M. Samb n’a pas manqué néanmoins de vanter les performances du Groupe ISI, "primé en 2016, meilleur établissement de l’enseignement supérieur au Sénégal", avant d’exhorter ISI Komunik à placer la barre très haut en matière d’enseignement de qualité "pour mailler l’ensemble de la Mauritanie".

On retiendra également le mot de bienvenue de la présidente de l’Amicale des étudiants et anciens d’ISI Komunik, Bineta Diaw, qui s’est faite la porte-parole de cette jeunesse africaine "qui a besoin d’ascension, d’être mise à l’avant et à qui on doit faire comprendre qu’elle est un atout pour le développement de notre cher Continent".

Discours, musique, danse…ont rythmé cette journée d’ISI Komunik placée sous le signe de l’intégration africaine.

Par la Rédaction de cridem.org

©Cridem 2017

------



Avec Cridem, comme si vous y étiez...


































































































































































Commentaires : 3
Lus : 6640

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mystere1 (F) 19/04/2017 09:17 X

    Très riche et cultivé, avec ambiance, mais nous l’auront tous souhaité si ça été réelle dans les faits et gestes quotidiens, ça ne se limite pas seulement dans les fêtes socio-culturelles, c’est beau de le montrer par cette manière, mais le concret c’est de le vivre cette harmonie entre le peuple, c’est de notre intérêt à tous de se supporter les uns des autres dans un pays dit RIM.

  • aristocrate (H) 19/04/2017 09:17 X

    je félicite toute l’équipe qui a contribué à cette formation et particulièrement a Mr Alioune Diop qui fut un étudiant très brillant dans son cursus universitaire à Nkt et Dakar.

  • Ould Kanigui (H) 19/04/2017 08:41 X

    Des images parlantes d'une émotion rare qui évoquent et recommandent une forte cohésion sociale pour faire face ensemble des défis qui attendent la Mauritanie de toutes et de tous.