03-06-2017 00:15 - Vient de paraitre : « Des Quartiers populaires à l’épreuve des faits, Par Tidiane Koita

Vient de paraitre : « Des Quartiers populaires à l’épreuve des faits, Par Tidiane Koita

Le Quotidien de Nouakchott  - «Plusieurs années durant, Bangali a habité à Candes Saint Martin, un des plus beaux villages de France, à flanc de coteau sur le bord des deux emblématiques rivières à proximité de Chinon.

Lieu de rencontre entre la Loire et la Vienne et frontière entre l’Anjou et la Touraine, le village se dresse majestueusement le long des fleuves sur lesquels il veille depuis plusieurs siècles. Son histoire se confond parfois avec celle de la région.

Le cadre de vie est agréable reposant. Il tranche complètement avec celui des grandes villes qui est le plus souvent pollué et bruyant. Bangali se sentait bien dans cet attachant environnement. Adopté par les villageois, il connaissait presque tout le monde…la nécessité de trouver du travail l’arrache a cette ambiance. »


L’auteur

Tidiane koita est né en 1958 à Kaédi, dans le sud de la Mauritanie, au bord du fleuve Sénégal. Titulaire d’un doctorat d’urbanisme, il a enseigné dans différentes universités et a aussi participé à de nombreux programmes de recherche sur le fait urbain.

Il est actuellement directeur général adjoint des services de la ville de Villepinte en Seine saint Denis.

Source: « Editions complicité »







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1708

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • jakuza (H) 03/06/2017 16:47 X

    Félicitations et encouragements à Mr Koita qui honore son pays d'origine par la qualité de son travail au lieu de le vilipender dans les médias comme Biram, Wane et ...leur compagnie des ingrats et apatrides!