17-07-2017 13:52 - Le président Aziz à R’Kiz : l’aménagement du lac permettra au pays l’autosuffisance alimentaire

Le président Aziz à R’Kiz : l’aménagement du lac permettra au pays l’autosuffisance alimentaire

Sahara Medias - Le président Mohamed O. Abdel Aziz, arrivé ce lundi à R’Kiz pour poser la première pierre de la deuxième phase de l’aménagement du côté est du lac, a appelé les populations à œuvrer à la réussite de ce projet qui devra permettre au pays une autosuffisance alimentaire.

Prenant la parole à son arrivée, le président Aziz a ajouté que ce projet permettra de résoudre l’ensemble des problèmes posés à la région et appelé ses ressortissants à œuvrer inlassablement au développement du pays.

Il a regretté le retard dans la construction de la route desservant à cette ville avant d’ajouter que son gouvernement travaillera dans les meilleurs délais à son achèvement.

Autres promesses faites aux habitants de la ville, son désenclavement grâce à la construction d’une route la reliant à Boghé, le renouvellement de l’adduction d’eau, le réseau électrique et l’ensemble des infrastructures dans la localité.

Le président Aziz a enfin remercié les populations pour la chaleur de l’accueil qui lui a été réservé, avant d’ajouter que la ville de R’Kiz est une cité du savoir et de la connaissance, non moins importante que les villes anciennes, pour son rôle dans le développement et la stabilité du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1427

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 18/07/2017 15:20 X

    C'est aux antipodes de vendre des terres arables aux pays du golfe qui au passage sement la fitna dans notre pays.

  • Cheikh Aly 2007 (H) 17/07/2017 15:42 X

    Le lac R'kiz permettra l'autosuffisance alimentaire du pays? Vous vous moquez de qui?Il fallait dire "aussi importantes que les anciennes villes...". "non moins importante que les villes anciennes..." signifie autre chose!