19-07-2017 23:30 - Suicide, certainement

Suicide, certainement

L'Authentique - La crise financière et économique actuelle est en train de faire des victimes dans la société. Après la disparition il y a quelques jours d’un instituteur qui se serait empoisonné chez lui à Arafat, car criblé de dettes, voilà qu’un professeur décide de s’en aller, lui aussi pour des dettes.

Il s’agit de Souleimane D B. Professeur de son état, Souleimane a été retrouvé sans vie la corde au cou, jeudi dernier. Pour sa famille, il se serait suicidé. En effet, au moment de l’acte fatal, l’homme se trouvait seul dans sa chambre après avoir prié ses deux enfants de s’en aller.

Il semble bien que le malheureux a décidé de quitter ce monde du fait des dettes qu’il a accumulées ces dernières années. Selon sa famille, il aurait d’abord contracté des dettes au niveau de sa banque où son compte est au rouge. Auprès des quatre boutiquiers du coin, il avait une ardoise globale de 136. 000 UM.

Auprès de bouchers et de poissonniers du marché des Poulets, même état de fait puisqu’il leur devait une somme assez importante. N’ayant plus de recours pour subvenir à ses charges familiales, il était entré de plein fouet dans le système de Chipeko où il avait livré des chèques sans provision.

Chaque soir, il recevait chez lui des visites de créanciers qui menaçaient chaque fois de porter leur affaire devant la justice. De guerre lasse, et évitant de faire du bruit chez lui, il avait pris l’habitude de ne rentrer chez lui que tard dans la nuit, une fois persuadé qu’il ne recevrait plus de visites de créanciers.

Pour sa famille, il aurait tout simplement décidé de quitter ce monde, pour se reposer. Joint par la presse, Brahim, neveu de la victime, à l’instar de tous les membres de sa famille, n’était pas en état d’évoquer l’horreur. Il a repoussé calmement la sollicitation des journalistes en déclarant : "pour le moment, la famille est en train de se concerter."

Ahmed B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2915

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 21/07/2017 08:29 X

    Un motif léger pour mettre fin à ces jours.En revanche respecter la famille et bon courage pour cette perte.