12-10-2017 09:12 - Nouakchott soutient Madrid dans son épreuve contre les séparatistes

Nouakchott soutient Madrid dans son épreuve contre les séparatistes

Journal du Cameroun - Le gouvernement mauritanien a exprimé sa solidarité et son soutien à l’unité du Royaume d’Espagne, indique un communiqué rendu public par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération mauritanien, mercredi à Nouakchott.

Le texte indique que la Mauritanie «exprime sa solidarité avec le Royaume d’Espagne », soulignant que c’est un « pays ami avec lequel la Mauritanie entretient, outre des relations séculaires, une coopération multidimensionnelle exemplaire ».

Le ministère a ajouté que « le gouvernement mauritanien, tout en déclarant son soutien indéfectible à l’unité du Royaume d’Espagne, demeure convaincu que le modèle démocratique espagnol réussi permettra à ce pays ami de surmonter, dans le respect de la légalité, l’épreuve en cours ».

Cette prise de position par Nouakchott semble concerner la crise qui oppose le gouvernement espagnol à une démarche indépendantiste engagée par le gouvernement séparatiste de Catalogne.

APA News



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1190

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moulaye sidine (H) 12/10/2017 17:28 X

    Notre pays commence à prendre, au bon moment, des décisions stratégiques. L' Espagne saura comment affiner, de concert, avec la Mauritanie les contours d'une coopération bilatérale soutenue et à mesure de relever les défis auxquels les deux Etats font face.Aujourd'hui, le timing compte beucoup dans les positions politiques et diplomatiques .Les premiers soutiens sont plus importants et plus décisifs que ceux qui viennent plus-trad.

  • zelimkhan2 (H) 12/10/2017 11:16 X

    M. Le Ministre étranger aux affaires Merci de la fermer. Ceci est une affaire interne à l'Espagne et les espagnols sont suffisamment matures pour trouver solutions à leurs problèmes. Occupons nous de nos affaires intérieures auxquelles vous êtes aussi étranger.