14-11-2017 15:10 - La Banque de Zeine El Abidine reçoit 15 milliards d’UM de dépôts + instructions supérieures de traiter avec (exclusif)

La Banque de Zeine El Abidine reçoit 15 milliards d’UM de dépôts + instructions supérieures de traiter avec (exclusif)

Adrar-Info - Le site « elwassat.info » a obtenu des informations détaillées concernant la nouvelle banque fondée par l’homme d’affaires Zine El Abidine Ould Cheikh Ahmed.

Cette banque appelée « Banque Mauritanienne pour l’industrie » agréée le 31 Mars, 2016 par la Banque centrale de Mauritanie vient de recevoir 15 milliards d’ouguiyas sous forme de dépôts, alors qu’elle n’a même pas entamé réellement ses activités.

Par ailleurs, des instructions formelles émanant des institutions suprêmes de l’Etat, ont ordonné aux institutions financières nationales et étrangères de donner préférence et traiter avec cette nouvelle banque.

La dite banque,a entrepris de faire ses premiers recrutements de cadres et d’employés dont la plupart sont des proches de personnalités influentes du gouvernement.

Cette banque n’est pas la propriété exclusive de Zine El Abidine mais il sert d’interface de personnalités haut placées dans le système,qui partagent avec lui son capital.

La banque a pu construire des édifices et bureaux antennes dans certaines Wilayas intérieures du pays , pendant que des banques plus anciennes n’arrivent pas à en faire autant.

Source : http://www.elwassat.info/index.php/3amme/11962-bn5

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3401

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • leguignolm (H) 14/11/2017 18:16 X

    Bientôt une histoire va se forger autour de lui. Soi-disant qu'il a connu sa fortune grâce à ces vieilles chaussures de goumier accrochées quelque pars dans une belle villa et il a fallu remuer le quatre coins du pays pour cette réussite.

  • Blackkartani (H) 14/11/2017 16:53 X

    C’est la Banque d’Aziz et de sa famille, ce Zeine Abidine n’est que l’interface, voilà pourquoi Bouamattou a quitté et doit laisser ses biens au profit d’un autre président commerçant homme d’affaire de la place, comme on dit chez nous, (houwa voughrafe) il se débrouille bien et très bien d’ailleurs, certaines Banques de la place doivent se préparer à la fermeture.

  • samba el bakar (H) 14/11/2017 16:34 X

    Tout ce qui est sur terre est périssable et disparaîtra un jour.Un État peut s' édifier sur la Mécréance mais sur l' oppression prolongée.Si cette fortune est amassée par un homme d'affaires laborieux et avisé nous lui souhaitons prospérité.Si c'est maintenant un écran pour transvaser les biens du peuple,Allah est l' unique justicier.Au fait comment déjà s' était terminée l' Histoire de Zeine Abidine de Tunisie ? A méditer dans les profondeurs de la nuit quand les chiffres perturbent le sommeil de certains