15-11-2017 12:53 - Déclaration de SEM. Larry André, Ambassadeur des Etats-Unis en Mauritanie

Déclaration de SEM. Larry André, Ambassadeur des Etats-Unis en Mauritanie

Ambassade US| Mauritanie - « J'ai eu l'honneur d’être reçu il y a quelques instants par Son Excellence Monsieur Isselkou Ould Ahmed Izidbih, Ministre des Affaires Etrangères auprès duquel j’ai pris congé au terme de mon mandat en ma qualité d’ambassadeur des États-Unis d'Amérique en Mauritanie.

Il m’a honoré par cette distinction qui restera une source de fierté pour moi, durant toute ma vie. Au cours de nos entretiens il a été question du partenariat entre les États-Unis et la Mauritanie, un partenariat qui favorise la sécurité et la prospérité pour nos deux peuples. J’ai pu apprécier grandement la gentillesse, la patience et la franchise de SEM le Ministre. J'ai beaucoup appris de nos discussions.

Mon épouse et moi-même sommes venus en Mauritanie il y a plus de trois ans. Après notre départ nous continuerons à suivre avec grand intérêt les réalisations du peuple mauritanien.


Au moment où nous nous apprêtons à partir, nous disons tristement « au revoir » aux chers amis qui nous ont tant appris sur la culture et l'histoire mauritaniennes, et sur les enseignements pacifiques et tolérants de l'Islam authentique.

Nous porterons avec nous de précieux souvenirs de la grande beauté de ce vaste pays et de l'hospitalité chaleureuse de son peuple. Je profite de l'occasion qui m'est offerte pour remercier infiniment chaque mauritanien et pour lui dire que je serai toujours son ambassadeur et celui de la Mauritanie où que je me trouve.

En fin de compte, j'espère que j’aurais d’autres opportunités pour visiter ma deuxième patrie, la Mauritanie.

Vive le partenariat Etats-Unis – Mauritanie !

Je vous remercie».


Nouakchott, 14 novembre 2017

Larry André

Ambassadeur des États-Unis en Mauritanie



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2045

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • lass77 (H) 15/11/2017 17:34 X

    Bon vent , il n'a servi en Mauritanie. On pensait que les USA allaient mettre en terme , l'appartheid , les injustices, les veilléités genocidaires dans ce pays.

  • mdmdlemine (H) 15/11/2017 16:02 X

    SEM Larry André devait recevoir les adieux du Chef de l'Etat qui peut tout de même avoir des empechements qu'on n'est pas en mesure de déviner. Ce n'est point pour minimiser M Diplomatie mauritanienne mais juste pour appeler nos autorités supérieures à briser la glace du complexe en rendnat les honneurs qui se doit, même si Son Excellence fréquente les opposants et les défenseurs de l'homme C'est aprés tout l'ambassadeur des USA et enconséquence ne peut jouer le jeu des méprisants de l'Etat de droit

  • ELVALLI (H) 15/11/2017 14:13 X

    Cet ambassadeur est surement un homme de qualité car Aziz a évité de lui dire adieu. En prenant la peine de faire un coucou à l’opposition, il confirme son respect pour le peuple et la démocratie. Je crois qu’il s’est pris d’estime et d’amitié sincère à notre pays qu’il a pris soin de visiter jusqu’à ses coins les plus reculés… Il y est toujours le bienvenu. Good bye Larry and see you soon !

  • KANTAKI (H) 15/11/2017 13:56 X

    Beau discours d'un diplomate qui a vilipendé les maures comme des chaussettes.... Cela nous rappelle un autre ambassadeur, celui là entre 1990 et 1993 éconduit comme il se doit par un certain Maaouya... Les ambassadeurs américains ont cette fâcheuse habitude de nous traiter comme quantité négligeable et voilà le résultat ! Une sortie par la petite porte...

  • moukhabarat (F) 15/11/2017 13:17 X

    Azziz est bien têtu! Cet ambassadeur fouille-merde a eu une belle leçon: le Président a préféré confié ses adieux à son ministre ds affaires étrangères alors que d'habitude le plus petit ambassadeur présente ses adieux au Président en personne...