15-11-2017 20:16 - Sénateur Cheikh Ould Hanena : Le pouvoir a comploté contre les institutions constitutionnelles

Sénateur Cheikh Ould Hanena : Le pouvoir a comploté contre les institutions constitutionnelles

Adrar-Info - Le sénateur Cheikh Ould Hanena a appelé le peuple mauritanien à « résister et à défendre les institutions », qui selon lui, « ont subi un coup d’État » de la part du gouvernement actuel.

Ould Hanena a déclaré, dans un communiqué à Radio France International , que le Sénat est « le parlement légal de la République islamique de Mauritanie, et il continuera à exercer ses fonctions », appelant les autorités mauritaniennes à « revenir à la raison, et laisser l’institution fonctionner normalement ».

Il a ajouté que les sénateurs ont tenu hier, » des élections dans des circonstances normales » et que lui, » a été élu président du Conseil », notant que « cette élection est symbolique car les sénateurs sont empêchés par le gouvernement d’ entrer et de se réunir dans le bâtiment de l’institution ».

Ould Hanena a indiqué que le sénat continuera ses responsabilités en matière « de suivi des performances du gouvernement » et que les sénateurs ont décidé de « continuer à jouer le rôle que le peuple leur a confié ».

Le lundi 13 novembre 2017, le Comité de suivi de la crise au sein du sénat, a annoncé qu’elle a élu un nouveau bureau dirigé par Cheikh Ould Hanena, composé de trois vice-présidents, de trois secrétaires du conseil et un régisseur des Finances.

Source :http://alakhbar.info/?q=node/7155

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1989

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lasagess (H) 15/11/2017 22:11 X

    Mon cher peine perdu vos manigances ont été démasqué par le peuple nous ne voulons plus de vous tas de corrompus et si vous ouvrez des bureau quel document allez vous votè il vous sera exposè par qui autant mieux créer une deuxième Mauritanie ou vous allez développer vos magouilles en tout les citoyens vous ont vomis et le gouvernement de même donc débarrassè

  • jakuza (H) 15/11/2017 20:39 X

    Quand je vois la tête de cet ex, il me souviens "la folie des grandeurs" où Louis de Funès Ministre viré par la Reine s'écrie: "Mais Majesté je ne sais rien faire moi, je suis ministre..." Voilà un prototype "adaptable" de ce personnage qui ne peut s'imaginer amovible! Bouges de là! Dixit la chanson...

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 15/11/2017 20:35 X

    Mr Cheikh Ould Hanena , Vous ne vous sentez pas bien depuis quelque temps ?vous êtes plus fatigué que d'habitude , Il est peut-être temps alors d'aller consulter un psychologue.le sénat n'existe plus, vous avez des signes qui montre qu'il est temps de voir un psy.