16-11-2017 11:11 - Droits de l’homme en Mauritanie : ouverture d’une coordination dans les wilayas du nord

Droits de l’homme en Mauritanie : ouverture d’une coordination dans les wilayas du nord

Sahara Medias - Le commissariat aux droits de l’homme et à l’action humanitaire a annoncé mercredi l’ouverture de sa coordination pour les wilayas du nord, l’Adrar, l’Inchiri, Dakhlet Nouadhibou et Tiris Zemour.

Selon le commissaire aux droits de l’homme et à l’action humanitaire, l’ouverture de cette coordination répond à un souci de décentralisation qui devra permettre aux populations du nord de bénéficier directement des interventions et programmes du commissariat et de consolider les capacités des organisations de la société civile concernées par la mission commissariat.

L’ouverture de cette coordination a été suivie du lancement d’une opération d’aides sociales en faveur de certaines familles à Atar.

Ces premières aides, selon le commissaire vont profiter à des familles démunies, des malades, des victimes d’incendies, choisies sur des bases objectifs et transparents en coordination avec les autorités administratives de la wilaya.

La coordination du nord sera chargée de suivre l’exécution des programmes élaborés par l’institution au niveau des quatre wilayas, de la représenter dans les différentes activités régionales menées par les partenaires, la gestion du partenariat régional et la promotion de la culture des droits de l’homme.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1818

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • leguignolm (H) 16/11/2017 19:12 X

    Et ceux du Sud !

  • ministre (H) 16/11/2017 12:26 X

    Un commissaire malgré les moyens limités est arrivé grace à son expérience et son expertise a mis en place trois coordinations régionales pour créer le rapprochement avec les populations. L'Etat doit augmenter de maniére significative son budget.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 16/11/2017 12:18 X

    Mr le commissaire aux droits de l’homme et à l’action humanitaire ,vous faites un travail remarquable,la mauritanie aujourd'hui a une excellente réputation en matière de droits de l'homme.