16-11-2017 14:30 - Mauritanie : arrestations pour outrage à magistrats

Mauritanie : arrestations pour outrage à magistrats

Sahara Medias - La police mauritanienne a procédé hier mercredi à l’arrestation d’un groupe de personnes pour outrage aux magistrats ayant siégé à la cour d’appel de Nouadhibou qui avait décidé de la libération de l’auteur des écrits blasphématoires.

Selon les sources de Sahara Media l’un des magistrats avait porté plainte contre des personnes qui lui ont adressé des propos diffamatoires après le verdict de la cour d’appel dans le dossier d’O. M’Khaitir.

Selon la même source des personnes anonymes ont tenu des propos outranciers à l’endroit du magistrat lors d’appels téléphoniques, l’accusant d’injustice et de trahison.

La police avait ouvert une enquête et déterminé l’origine de certains de ces appels et a arrêté leurs auteurs, tandis que d’autres sont encore recherchés.

Selon les mêmes sources les appels téléphoniques suivis sont quelques centaines.

On croit savoir que les personnes arrêtées comparaîtront devant le tribunal de Nouadhibou alors que la majorité des appels incriminés sont parvenus de Nouakchott.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2468

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • jakuza (H) 16/11/2017 16:20 X

    Enfin l'Etat se reveille! C'est quoi ces gens qui veulent instaurer une hiérarchie parallèle dans ce pays en se substituant aux institutions? Moi je vous dis qu'il faut réagir contre le désordre qui commence par la contestation de l'Autorité. Il est dommage de constater que l'on peut insulter un préfet à Boghé, couvrir d'avanies un magistrat à Nouadhibou! Et bastonner un Ministre demain c'est au programme? Las de voir ça et las de voir l'Etat qui recule au risque de nous exposer aux vandales!