22-11-2017 19:30 - [Vidéo] MWAZULU Diyabanza de UDC brûle le drapeau de la Mauritanie à son Ambassade à Paris

[Vidéo] MWAZULU Diyabanza de UDC brûle le drapeau de la Mauritanie à son Ambassade à Paris

RMI Info - La matinée du 20 mai 2017, des éléments de l’organisation Unite Dignite Courage, une organisation extrémiste panafricaniste et qui dit œuvrer pour la libération de l’Afrique, se sont introduit dans l’ambassade de la Mauritanie à Paris.

Dans une vidéo postée en direct sur la page facebook d’UDC on voit le leader de l’organisation Mwazulu Diyabanza à demander à l’Ambassadrice l’arrêt immédiat de l’esclavage en Mauritanie. Aichetou Mint M’Haiham l’ambassadrice a nié l’existence de l’esclavage en Mauritanie « il n’y a pas d’esclavage en Mauritanie ». Un long dialogue de sourds s’installe alors.

Plus loin Mwazulu Diyabanza dit « appeler à la dissolution de l’Etat négrier et esclavagiste de la Mauritanie » et son replacement par un « Etat libre ». Mwazulu Diyabanza a ensuite essayé de brûler le drapeau de la Mauritanie qui ses yeux symbolise « l’esclavage de son peuple ».

Il a était empêché dans son acte par l’ambassadrice et les personnes présentes. Des éléments de sécurité privée et la police ont intervenu, mais les activistes d’UDC ont continué leurs protestations sur la devanture de l’ambassade et ont brûle le drapeau de la Mauritanie et celui de la Libye.


Vidéo : http://rmi-info.com/viedo-mwazulu-diyabanza-de-udc-brule-drapeau-de-mauritanie-a-ambassade-a-paris/



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 5748

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • Bertrand (H) 25/11/2017 13:09 X

    Une plainte doit être portée devant les juridictions françaises et ce monstre doit croupir en prison, jusqu'à ce qu'il s'humanise un peu. C'EST TROP.

  • doudou19 (H) 25/11/2017 09:38 X

    Cet individu n'a rien de mauritanien. S'il est de nationalité mauritanienne, elle doit lui être retirée. S'il est étranger, il doit être poursuivi en justice. J'apprécie à sa juste valeur la cause dont il prétend être un des ''symboles'' mais en aucun cas je cautionne ce genre de pratique ignoble et irresponsable sans finalité.

  • abarry45 (H) 25/11/2017 06:37 X

    Quelle honte pour nous diaspora mauritanienne Ces gens violent l ambassade brûlent le drapeau Chacun de nous est violé et chacun doit dénoncer ces barbaries On peut être opposant mais pas cette violence Des opposants sont ici mais jamais nous ne ferons cela Nous attendons les réactions des partis politiques des intellectuels La violence non Deux amis libyen et syrien m ont dit "la valeur de la paix on ne l apprécie qu' en temps de guerre, le Lucien me dit on pensait que si on se debarassait de la dynastie Khadafi on aurait le bonheur lais c est l horreur,Je n aimais pas Khadaffi mais j avais une maison une famille aujourd'hui on galère Le syrien me dit quand on commence on croit que c est pour 2 jours ou 1 semaine mais c est le chaos j étais dentiste contre Bachar mais je regrette. Le syrien dit on pense bien faire en prenant des armes mais dès que ça commence il y a d autres qui viennent tout foutre en l air et provoquer le chaos Si vous avez la paix ne cherchez pas la guerre A mediter

  • duroowo (H) 23/11/2017 10:44 X

    Je suis mauritanien et je soutien l'activiste le drapeau represente le general et l'esclavagisme existe en Mauritanie et le racisme et l'xenophobie contre l'homme noir qu'il soit etranger ou nationalc'est une association panafricainne que je vais adherer dans le futur proche et si Mauritanie qui est un pays africain qui pratique l'esclavagisme sur la terre africain contre des africains ce tout l'Afrique qui devait condamner et isoler la Mauritanie. Le noirs en mauritanie c'etait comme les noirs de l'Afrique du Sud le temp de l'apartheid la ou les noirs supporter des equipes etrangeres contre leur pays par ce que le pays ne les appartient pas c'est ce qui arrive pour un mauritanien noir aujourd'hui les hommes de dignite et de liberete il y'aura toujours des applaudisseures ils n'ont cas continuer et les organisations vont continuer leur boulot.

  • almady (H) 23/11/2017 08:43 X

    Quelle Ambassadrice (***), pourquoi recevoir ces damnes de la terre , agissant uniquement pour justifier les subsides qu`ils reçoivent des Organisations Non Gouvernementaux, devant elles aussi justifier des subventions offertes par l`Union Européenne. Personne n`est plus dupe.

  • BENAMOR (H) 23/11/2017 08:31 X

    Pourquoi recevoir ces énergumènes , ils n`ont aucun aspect des défenseurs des droits de l`homme; plutôt des (***) a la recherche de leur gagne -pain offert généreusement par des ONG Occidentales en mal de notoriété.

  • kangourou (H) 22/11/2017 21:07 X

    Il faut savoir que ce monsieur et ses compagnons n'ont pas défoncé la porte de l'ambassade, on leur a gentiment ouvert la porte et ils sont entrés. Ils se sont présentés comme étant représentants d'une association de lutte contre l'esclavage en Afrique, ont été reçus par un conseiller auquel ils ont demandé à rencontrer l'ambassadrice. L'ambassadrice a accepté de les recevoir dans son bureau, seule, sans son staff et c'est ensuite que les choses ont dégénéré et qu'ils ont voulu brûler le drapeau. Les questions qui se posent sont les suivantes : "Pourquoi a t-on fait entrer ce sens là alors qu'un car de CRS était déjà devant l'immeuble de l'ambassade et que l'ambassade était avertie que des agitateurs avaient l'intention de venir ? " Pourquoi l'ambassadrice a t-elle accepté de les recevoir seule dans son bureau ?" Cette situation a été mal gérée depuis le début et ne pouvait donc que s'envenimer

  • Sunu Rew (H) 22/11/2017 20:14 X

    Je ne peux comprendre que quelqu’un rentre dans une Ambassade pour bruler le drapeau de ce pays à cause de l’esclavage et de la défense des droits de l’homme. Ces messieurs doivent être traduits devant une cour de justice, les affaires étrangères doivent portés plaintes et chercher les complices, si non que ses compatriotes en Mauritanie soient saisi (***). L’histoire d’esclavage en Libye va relancer l’esclavage en Mauritanie, parce que dans cette histoire la Mauritanie est indexé par les activistes et les ONG, je crois que la Mauritanie est le seul pays esclavagiste connue en Afrique et au Sud Sahara avec la face cachée,

  • leguignolm (H) 22/11/2017 19:44 X

    On me dit qu'il va passer pour la deuxième Mehdi et c'est irréversible vu la bing bang n'y est pas ses souffles. Le monde est trop agité maintenant de partout!

  • maurebleu (H) 22/11/2017 19:43 X

    Ce mot est très mal écrit et on y comprends rien du tout .