10-01-2018 23:00 - G 5 SAHEL : près de 71 % du financement de la force conjointe disponible (ministre malien des affaires étrangères)

G 5 SAHEL : près de 71 % du financement de la force conjointe disponible (ministre malien des affaires étrangères)

Les Mauritanies - Le ministre malien des affaires étrangères, Tiéman Hubert Coulibaly, a annoncé que sur les 423 millions d’euros nécessaires pour la force commune (FC-G5S), 294 millions d’euros ont été déjà engagés, ce qui représente un pourcentage d’environ 71%.

Le chef de la diplomatie malienne a fait cette révélation, mardi 09 janvier à Bamako, en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères et de la Défense des pays du G5 Sahel, qui regroupe la Mauritanie, le Mali, le Tchad, le Burkina-Faso et le Niger.

Au menu de cette rencontre, il a été fondamentalement question de mettre en place un fonds fiduciaire pour gérer de manière rationnelle les ressources en provenance des dons.

L’autre recommandation phare de cette réunion a été également d’adopter le “pilotage politique” de la FC-G5S par la désignation d’un responsable chargé du plaidoyer politique et sécuritaire et la mise en place rapide d’un mécanisme d’information et de communication performant et proactif.

Rappelons que cette réunion est en prélude des prochains sommets qui doivent se tenir à Paris, Riad et à Bruxelles. Ces rencontres visent essentiellement à mobiliser davantage de fonds afin d’accélérer le processus de l’opérationnalisation de la FC-G5S.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1163

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)