12-01-2018 21:00 - Trump nie avoir parlé de "pays de merde"

Trump nie avoir parlé de

BBC Afrique - "Le langage que j'ai utilisé lors de la réunion était dur, mais ce ne sont pas les mots utilisés", a réagi le président américain sur Twitter, niant ainsi avoir utilisé le langage qui lui est prêté.

"Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ?" a-t-il demandé lors d'une réunion sur l'immigration, jeudi, rapporte le "Washington Post", qui cite plusieurs sources anonymes.

Qu'ils soient de lui ou pas, les propos prêtés à Donald Trump ont suscité une vague d'indignation dans plusieurs pays.

Rupert Colville, le porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies pour les droits de l'homme, a dénoncé les propos "racistes" du dirigeant américain.

Le porte-parole de l'Union africaine, Ebba Kalondo, a dit au journal britannique "The Independent" que les propos de M. Trump étaient d'autant plus "surprenants" que "les Etats-Unis d'Amérique restent un exemple de la façon dont la migration a donné naissance à une nation fondée sur les valeurs…"

Le gouvernement du Botswana a publié un communiqué dans lequel il dénonce des propos "irresponsables, répréhensibles et racistes".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 4
Lus : 1066

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • samba el bakar (H) 14/01/2018 08:56 X

    Nier ou persister et signer pour cette gueule de con c'est du pareil au même.La vraie merde c'est bien lui.Il paraît que l'examen médical montre qu'il est "en bonne santé"!Normal,ils ont omis d'inspecter les méninges déplorables qui auraient prouvé sa nature schizophrène faisant l'attardé mental qu'est ce paquet de merde éléphantesque

  • lass77 (H) 13/01/2018 11:38 X

    L'Afrique peut parler d'une seule voix, les 54 pays Africains membres de l'onu exigent des excuses et retractions de la part de Trump aprés ses propos. Il est temps que les dirigeants africains reflechissent et respectent leur peuple. On a vu des pays avec des dirigeants irresponsables voter au coté des USA sur la question de Jerusalem et d'autres se sont abstenus. Au nom de quoi l'Afrique doit t-elle négocier avec les injustices ? Une diplomatie unique africaine doit avoir le jour pour parler au nom de l'Afrique et de ses peuples.

  • Bertrand (H) 13/01/2018 08:51 X

    Détrumper vous ce petit trumpeur sans culture ni foi ni loi, est un raciste de la pire espèce; il n'aime pas les étrangers surtout les musulmans quelque soit leur couleur ou leur origine, les asiatiques et les noirs. S'il cela ne dépendait que d lui il aurait retirer la qualité d'être humains à ces hommes et femmes et aurait décréter une loi qui permet de le chasser comme des lapins. CONTINUEZ ALORS A JOUER A L'HYPOCRITES ET CELA ARRIVERA UN JOUR

  • Le politicien (H) 13/01/2018 00:18 X

    "Le président-la-provoc." a encore frappé... ce monsieur a desservi son pays, en le banalisant. Insulter pour le plaisir, vilipender pour distraire et critiquer pour humilier, constituent la pire des politiques; est par terre. D'un pays adulé, les USA sont désormais synonyme d'intolérance et de xénophobie. Le rêve américain est entrain de virer au cauchemar...